Relances incessantes de intrum justicia

tatoue - 23 sept. 2017 à 13:29
 Marley - 9 oct. 2017 à 19:25
Bonjour, j'ai contracté en 2000 un crédit a la consommation de 10 000 euros, suite a litige je réglais mon impayé a Nanterre contentieux pour 50 euros mensuel, jusqu'en 2008. Il s'avère qu'entre temps j'ai déménagé et changé de banque, il s'avère que j'ai pas signalé mon changement de banque auprès de cet organisme et donc aucun règlements ont été effectués. Depuis 2015, le dossier a été repris par intrum justicia, me relançant à plusieurs reprises, j'avoue que je suis resté silencieux.J'ai déménagé entre temps et ont trouvé le moyen de me retrouvé en 2017 ! Tous les 15 jours je reçois des relances, jusqu'à aujourd'hui ou il me mentionne, du fait de mon silence un avis de procédure judiciaire pour la somme de 9700 euros ! Que dois je faire, j'avoue que ça me fais peur d'avoir a passer au Tribunal ! Ne suis je pas en forclusion ? et la société de recouvrement n'a pas de titre exécutoire ? Aidez moi car je suis très inquiet. Merci de vos réponses . Tatoue

8 réponses

Bonjour,

En l'absence de décision de justice cette dette est prescrite (2 ans), lors si Intrum n'a pas de jugement à remettre à un huissier il ne peut rien.

Demandez au greffe du tribunal de votre lieu de résidence de l'époque si un titre exécutoire a été délivré contre vous.

En ce qui concerne Intrum, IGNOREZ ,e répondez pas,vous risqueriez de faire un faux pas et de reconnaître la dette ou même verser un acompte qui annulerait la prescription.
1
Merci de votre réponse, ma mère les as eu au téléphone, ils veulent un versement de 80 euros, ils lui ont demandé de reprendre contact avec eux début octobre pour que je donne mon accord avec un échéancier. Il n'y a pas eu de titre exécutoire c'est certain ! Cet appel fait par ma mère vaut il acceptation de la dette ? merci encore de votre aide
tatoue
0
Non, mais surtout aucun courrier et aucun versement, même pas 1 centime.

Ne répondez pas aux appels ni courriers.
0
ok de toute manière nous allons déménager, ils vont certainement encore me rechercher, mais je laisse lettre morte c'est entendu, merci encore de votre aide et de votre soutien car c'est très pesant cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, suite à ma demande plus haut, est il possible qu'intrum justicia intente un titre exécutoire à mon encontre au titre de cetelem du fait du non paiement depuis 2008 ? Apparemment le tribunal d'instance n'ont pas trace de ce titre exécutoire de 2008 a 2017, je dois rappeler jeudi, car ils ont gardé le logiciel pour les recherches antérieures à 2008.

Dans l'hypothèse ou effectivement un titre exécutoire existe, que dois je faire, pourquoi n'aie je pas été contacté ou convoqué au tribunal ?

Intrum justicia peut il intenter un procès contre moi pour non paiement de la dette ?

Merci, j'avoue que je suis en panique. A vous lire, cordialement
0
Si pas de titre exécutoire, Intrum ne peut plus en demander 1, trop tard, la dette est prescrite.

Si titre exécutoire, attendre qu'un huissier se manifeste.

Ne pas bouger, ne rien faire dans l'immédiat qui risquerait d'annuler la prescription.

IGNOREZ.
0
tatoue Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 13:32
bonjour, site a mes post précédent, ce matin je recois un courrier d'un huissier de justice mendaté par intrum justitia, j'ai déposé mon dossier auprès de mon assistance juridique. L'huissier me demande de payer a l'amiable autrement il diligent une procédure d'injonction auprès du tribunal. Je ne comprends pas cet acharnement, j'ai payé jusqu'en 2008, j'avais donné mes coordonnées bancaire suite a déménagement, les règlements ont été stoppés, puis plus de nouvelles depuis 2008, en 2015 intrum justitia me relance, puis plus rien jusqu'en 2017. Que dois je faire ? Je suis très inquiète. Merci de vos réponses cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
9 oct. 2017 à 14:03
0
Marley > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 9 oct. 2017 à 19:26
Marley 23 sept. 2017 à 13:52
Bonjour,

En l'absence de décision de justice cette dette est prescrite (2 ans), lors si Intrum n'a pas de jugement à remettre à un huissier il ne peut rien.

Demandez au greffe du tribunal de votre lieu de résidence de l'époque si un titre exécutoire a été délivré contre vous.

En ce qui concerne Intrum, IGNOREZ ,e répondez pas,vous risqueriez de faire un faux pas et de reconnaître la dette ou même verser un acompte qui annulerait la prescription.

Merci Durock
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 sept. 2017 à 17:29
Juste une remarque : et si tout le monde faisait cela : ne pas payer ses dettes !!!!

Quel monde !!!!! pfffffff
-2
Si les créanciers faisaient leur boulot...la loi est la loi, plus de poursuites après un temps déterminé.

2 ans c'est assez pour se réveiller; non ?
0
tatoue > Marley
25 sept. 2017 à 17:51
oui je pense aussi Marley ! pour répondre a Louvanne, pas très objective, oui j'ai payé ma dette jusqu'en mai 2008, j'ai eu des malheurs que je ne veux pas étaler ici, la vie n'est pas facile pour tout le monde et ca n'excuse pas tout. je ne vous souhaite pas de rencontrer ce genre de situation, je ne demande pas de compassion, mais des conseils.
0