Gestion c-b

sergiomartio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 14:21
 Komar - 23 sept. 2017 à 14:43
Bonjour je désire savoir comment faire pour .
Voila nous sommes cinq enfants et notre mère veuve est placée en Ehpad depuis 3 ans et seule une de nos sœur a procuration sur son compte bancaire , je vous demande si possible de pouvoir voir comment notre sœur gère le compte svp .
Cordialement.
S-L

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 14:24
Bonjour,
Vous ne pouvez pas, il y a le secret bancaire qui vous est opposable.

Autre piste : mettre votre mère en curatelle, mais il faut demander au juge avec une expertise médicale.
Dans ce cas votre soeur sera (ou pas ) nommée curateur et devra des comptes au juge (pas à vous).
0
sergiomartio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 14:29
Merci de votre réponse mais ma sœur a une procuration , et nous payeons tous les mois chacun 197 euros , simplement pour voir a quoi ma sœur utilise le compte de notre maman .
C-D-L
0
Bonjour,

Comme le dit anemonedemer, vousn'avez pas procuration donc pas accès direct aux comptes. Le fait de payer 197€ tous les mois pour l'HEPAD ne vous donne aucun droit sur les compte de cotre mère. Anemonedemer Vous a donné les deux pistes possibles :
-Vous demandez à votre sœur de voir les relevés de comptes
-Si elle refuse, demande de mise sous curatelle de votre mère.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 14:31
Je répète :
Si vous n'avez pas procuration, vous ne pouvez pas voir le compte.
C'est le secret bancaire.

Demandez des comptes à votre soeur.
0