Signaler

Location: Caution bancaire [Résolu]

Posez votre question potiron06 2Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 12:33 par potiron06
Bonjour*

Locataire depuis 2012, l'agence m'a obligée à une caution bancaire indéterminée d'un an de loyer (près de 6000€). Or mon fils aurait pu se porter caution pour moi mais cela a été refusé (pourtant il en a les moyens). J'ai donc cette caution bloquée (les restes de mon assurance vie que je voudrais résilier) sur une banque où je n'ai plus aucun autre compte (SG qui me fait payer des frais pour la tenue de cette caution). Je suis au CA, mais celui-ci ne fait pas ce genre de caution !

Le propriétaire, au bout de 5 ans, ne pourrait-il pas me faire une faveur en résiliant cette caution bancaire et en acceptant à la place la caution de mon fils?

J'ai 83 ans et quoiqu'il en soit mon fils unique sera responsable de moi, si nécessaire.

Pouvez-vous trouver une solution à mon problème de caution?

Salutations distinguées.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Faites déjà une demande à votre bailleur pour lever la caution bancaire et remplacer par la garantie de votre fils.
Votre fils doit fournir un certain nombre de documents, à joindre à votre demande, ainsi que son engagement manuscrit et signé par lui.
Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267

Si votre bailleur refuse ou ne répond pas au bout d'un mois, vous saisissez le conciliateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

Bon week end.
potiron06- 29 oct. 2017 à 12:33
Grand merci, j'arrive à mes fins. Le bailleur qui connait mon honnêteté a répondu positivement pour remplacer ma caution bancaire par la garantie de mon fils. Par contre mon fils n'était pas très disposé à m'aider mais il n'a pu faire autrement voyant que vous m'aviez bien renseignée. Certes mon agence de location ORPI qui n'aime que les cautions bancaires a mis le mois à faire le nécessaire et est encore dans les signatures. Encore grand merci pour vos services !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Grand merci. je vais suivre vos conseils. Ce qui demandera un certain temps.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une