Signaler

Deduction d'impôt (bailleur) [Résolu]

Posez votre question BRAKAN 4Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 18:56 par BRAKAN
Bonjour,
Je suis bailleur d'un logement vide pour résidence principale.
Puis-je déduire de mon revenu locatif :
-la rénovation de la cuisine.
-le remplacement des volets dégradés.
-le remplacement du chauffe eau.
Quel formulaire faut-il remplir et quelles sont les conditions a respecter.
Utile
+0
plus moins
bonjour

oui puisque vous louez vide.

voir si ces dépenses + interets d'emprunt + taxe fonciere hors ordures ménageres sont > 30 % des recettes

dans ce cas, en optant pour le réel ( déclaration 2044), cela pourra etre pris en compte.
Mais vous serez obligé d'y rester durant 3 ans meme si le micro foncier ( 30 % d'abattement automatique) était plus interessant
BRAKAN 4Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 17:59
Bonjour flocroisic.
Merci pour cet avis.
Cette année j'ai établi un bail étudiant(9mois) ;les mêmes règles s'appliquent-elles?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette année j'ai établi un bail étudiant(9mois) ;les mêmes règles s'appliquent-elles?
c'est donc une location meublée.
Non les regles ne sont pas les memes.
déjà vous devez vous enregistrer comme lmnp et obtenir votre n°siren.
Vous devez choisir à ce moment là, votre type d'imposiion : micro bic (50 % d'abattement) ou le réel (déclaration 2031 et 2033).
Dans ce cas, vous devez tenir une comptabilité comme une entreprise et établir bilan et compte de résultat

vous devez prendre en compte l'ensemble des recettes donc loyer et provision pour charges
BRAKAN 4Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 18:55
Merci flocroisic...bien expliqué.
Répondre
BRAKAN 4Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 18:56
Question résolue.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une