Dégât des eaux fuite non visible mais dégâts chez voisins

Cathy - 23 sept. 2017 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2017 à 23:52
Bonjour,

je suis locataire dans une copropriété et j'ai eu une fuite d'eau au niveau du réducteur de pression qui se situe chez moi.

cette fuite était imperceptible de chez moi, car compteur d'eau et manomètre situés dans un placard encastré, la fuite étant sous la planche de base du placard, les tuyaux se trouvent sur du gravier/ciment, l'appartement du dessous a été très endommagé.

les propriétaires du dessous n'étant là qu'occasionnellement, la fuite n'a été constatée que trop tardivement, les dommages étant faits...

à ma demande, mon propriétaire est venu constater il a fait changer le manomètre posé sur le réducteur de pression et fait revisser avec un joint par un plombier ... plus de fuite ... pas de facture établie, la réparation a duré 5 mn.

je ne reçois pas personnellement mes factures d'eau c'est mon propriétaire qui me répercute les frais dans mes charges je n'ai pas pu constater une consommation anormale.

ce dégât des eaux a été signalé le 28/02/2017... nous sommes le 23/09/2017 et rien n'a été fait chez mon voisin du dessous car les experts et assurances se renvoient la balle ...etc

j'avais contacté mon assureur qui m'avait confirmé en mars dernier que ce n'était pas de mon ressors, les experts se sont succédés chez le voisin ... je n'ai vu aucun expert constater chez moi l'origine de la fuite...

à ce jour, soit 7 mois après le dégât des eaux, l'assureur de la copropriété m'appelle pour me dire que je suis désignée responsable d'après les expertises, et suite au passage de l'expert chez moi... je n'ai pas vu d'expert chez moi...

j'ai communiqué les coordonnées de mon assureur...

qu'en pensez-vous ?

j'habite une vieille bâtisse où les problèmes de fuites sont récurrents et l'assurance de la copropriété semble très lasse de régler les divers problèmes et dommages...

je crains qu'on ne me cherche à me faire porter la responsabilité de tout cela ...
j'en suis déjà dans ce logement à mon 4 ou 5ème dégât des eaux ... canalisations défectueuses (non gainées sous carrelage, fuite de la toiture non refaite...)

merci de me dire ce que vous en pensez..je ne souhaite pas voir ma cotisation augmenter du fait des problèmes qui se cumulent...

Merci pour tous vos conseils !

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 23:52
Bonjour, Il faut vous reposer sur votre assurance habitation. Ils ont des conventions pour résoudre ce type de pb avec les autres assureurs.
Si vous avez une assistance juridique, appelez-les pour avoir conseil.
0