J'ai 18 ans et je fais ce que je veux.

Résolu/Fermé
Edaneso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 07:43
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2017 à 11:46
Bonjour

Depuis l'âge de la maternelle notre fille a toujours été contre toute forme de règlement que ce soit au niveau scolaire comme l'éducation à la maison.
Aujourd'hui elle vient d'avoir 18 ans et comme tous les weekends elle nous mène la vie dure : aucune contrainte, elle se lève quand elle veut, vient manger quand elle veut, ne nous aide pas pour les tâches ménagères, sort quand elle veut et est continuellement sur son portable.
Le pire c'est qu'elle nous met dans des situations où elle nous met au pied du mur : exemple : quand on lui dit de ne pas sortir car elle a le bac en fin d'année à préparer, mademoiselle nous dit à 22:30 hrs après avoir pris sa douche, que de toute façon sa copine vient la chercher et que "j'ai 18 ans et je fais ce que je veux".
Nous avons craqué une fois de plus elle est partie, ma femme a cassé des choses dans la maison par énervement.
On n'y arrive plus comment faire : psy, émancipation ...
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Il est temps de mettre les points sur les " I ".
À la maison, il y a des règles et sous votre toit elle doit s'y tenir.
Pas de passe-droit, ni de compromis vous êtes chez vous.
Le chantage marche bien, en tant que parents vous devriez vous en servir sans scrupules.
18 ans ne donnent pas tous les droits, et surtout pas le droit de vous pourrir la vie.
Qui est le chef à la maison, une gamine insolente de juste 18 ans ?
7
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
24 sept. 2017 à 11:35
Bonjour

Et qui le payé ce téléphone portable ? Vous ? Et bien vous supprimez !

Qui les finance les sorties ? Vous ? Vous supprimez tout argent.

Elle ne participe pas aux tâches ? Vous je faites plus rien pour elle ! Elle veut des vêtements propres elle sera bien obligée de faire une lessive ! Elle veut manger il faudra bien cuisiner etc....

Reprenez le dessus. Coupez tout privilège (argent, télé, téléphone, ordinateur, activités extra scolaire) et ne faites plus les tâches ménagères pour elle.
3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
24 sept. 2017 à 09:22
Bonjour,


votre fille est majeure, l'émancipation n'a plus de raison d'être. Quant au psy, il est tout de même un peu tard, si vous n'êtes pas arrivés pendant toutes ses années d'enfance à obtenir une obéissance et un certain respect.

Elle a 18 ans, légalement elle fait effectivement ce qu'elle veut, mais sous votre toit, elle vous doit respect, mais comme vous n'y arrivez pas !! A part la mettre dehors, je ne vois pas ce que vous pouvez faire si vous ne supportez plus la situation.
1
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
Modifié le 24 sept. 2017 à 11:47
Salut.

Cette question, touchant plus précisément des soucis d'ordre comportemental, dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

" La poule qui chante le plus haut n'est pas celle qui pond le mieux. " - Thomas Fuller
1