Ai je fais une erreur en cachant ma maladie lors de l'entretien dembauche

Julie - 24 sept. 2017 à 10:29
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2017 à 11:02
Bonjour,
J'ai travaillé en tant qu'intérimaire pendant 2 ans et demi dans une boite en logistique. J'ai passé une visite médicale au bout d'un an afin de pouvoir faire les nuits. Et au bout des 2ans et demi je me suis faite embauchée . (Le 10 avril 2017 ). Mais voila le probleme cest que je ss porteuse d'une maladie genetique qui m'empeche de faire plusieurs activites sur le poste ou je suis . Et pensant bien faire je l'ai dis a ma chef qui a declencher une visite medicale, m'a interdit les nuits et toutes conduite de fenwick (j'ai mes caces 135) .dc je ss ds l'attente de cette visite . Mais quels sont les risques pour moi car je savais tres bien que j'etais malade avant l'entretien d'embauche ?
Licenciement?
Licenciement pour faute grave ?

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
24 sept. 2017 à 10:36
bonjour, ne pas pouvoir conduire de chariots élévateur dans la logistique peut être très pénalisant et peut sans doute justifier une fin de contrat.
attendre la visite pour savoir.
0
Merci d'avoir répondu cristali
sur mon secteur il y a plusieurs postes comme de la preparation de commande a pied du traitement de dossier .... Des activités moins physiques . Est ce que je pourrais etre juste reclassee sur un autre poste ?
Et en cas de declaration d'inapte par la medecine du travail se sera un licenciement pour faute grave ou non ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 24 sept. 2017 à 11:10
être reclassé, oui sans doute, mais c'est l'employeur qui décide comme il décide que vous conduisiez un chariot ou pas même si vous avez les formations .
après une inaptitude n'est pas une faute, je pense.
mais pour un employeur maladie = cout éventuel alors... wait and see
0