Droit de rétractation en France

Résolu
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 24 sept. 2017 à 15:29
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 25 sept. 2017 à 07:37
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Clio II de 2002 avec plus de 217 mille km pour 2100€ (prix de la voiture 1900€) le lundi 18 courant que j'ai réceptionnée le samedi 23.
Le garagiste m'a dit qu'il avait fait le kit de distribution, la vidange et tous les filtres et m'a compté 250€ de plus. D'après lui, il me fait cadeau des 50€ (?).

Certes, c'est une occasion mais il y a des choses qui me font douter.
D'abord la voiture était poussiéreuse, le capteur de température sur l'ordinateur de bord qui ne va pas, et la carrosserie au niveau du réservoir est un peu cabossée (j'avais pas fait attention), il y a certainement autres choses mais j'ai pas encore tout détaillé.
De plus, il m'est impossible de voir si les travaux qu'il devait faire ont vraiment été réalisés. Comme je n'y connais rien !!!!
J'ai simplement enlevé le capot en plastique au dessus du moteur, et je me suis aperçu que le caoutchouc mousse, je suppose anti-bruit, étant assez usé, tombait en poussière sur le moteur, donc, cela n'avait pas été nettoyé et à mon avis, il faut l’ôter pour faire les travaux !
Il m'est impossible de voir si la courroie de distribution est neuve puisque qu'elle est enfermée dans un cache, si le reste aussi avait été fait car il n'y a que le filtre à huile et à GO que je peux voir facilement... et ça n'a pas l'air neuf du tout !

Bien que je sois à l'aise dans cette voiture, je désirerais savoir si en cas d'achat d'un véhicule dans un garage, il est possible de faire valoir le droit de rétractation en cas de doute sur la véracité des dites du garagiste ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
24 sept. 2017 à 20:51
Bonjour,

Quand on achète une voiture de plus de 200.000 km, il ne faut pas s'attendre à une merveille.

Il n'existe pas de droit de rétractation légale pour les achats fait en concession (c'est juste valable pour les achats fait via Internet). Pour l'éventuel existence d'un délai contractuel, il faut éplucher vos contrats pour vérifier ce qu'il est mentionné.

CB
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
25 sept. 2017 à 07:37
Bonjour hoquei44,

Merci de votre réponse.
Je sais à quoi m'en tenir maintenant.

Concernant le contrat, il n'y en a aucun, mise à part la facture d'achat.

Bonne journée.

Cordialement.
Masterfree
0