Signaler

Vente terrain agricole [Résolu]

Posez votre question gosseshl 1Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 10:35 par ;;
Bonjour,
voilà je suis en indivision avec mes frères et soeurs (on est 6 )sur une parcelle de terrain agricole de + d'1 ha; En ce moment il y a un agriculteur qui loue la parcelle sans bail écrit seulement verbal puisque mes parents n'ont rien fait .
Je voudrais savoir 1) si on peut récupérer la parcelle ( actuellement il y a du maiis) nous avons du mal à la récupérer car il la laboure sans que l'on soit avertit
Je voudrais vendre ma parcelle aux membres de ma famille (soeurs et frères), j'en ai le droit ?
2) les frais de notaire pour la vente peuvent -ils être partagés par mes autres frères et soeurs car je ne veux pas les payer vu qu'à priori le prix des terrains agricoles ne coûtent pas chères ? Combien coûteraient-elles?
3) pouvez-vous me dire le prix du m2 du terrain agricole sur la ville de Saint Judoce (22630)dans les cotes d'armor?
4) quelles sont les démarches à faire?
Cordialement
Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Même verbal , le bail est valable.Vous ne pouvez donc pas reprendre ce bien au fermier s'il vous paye le fermage.
Vous pouvez très bien vendre , non pas votre parcelle car il n'y en a qu'une, mais votre quote-part dans l'indivision à vos frères et soeurs. il s'agit d'une licitation. Pour ce faire consultez votre notaire qui vous indiquera également le prix à l'Ha et non au m2 du terrain agricole.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une