Droit aux allocations chômage

jmd - 24 sept. 2017 à 17:11
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 24 sept. 2017 à 19:02
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de maître nageur un mois avant la fin de mon CDD pour reprendre des études de kinésithérapeute le 15 septembre 2017 en Espagne. pourrais-je prétendre aux allocations chômages ?

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
24 sept. 2017 à 17:35
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, vous devez être involontairement privé d'emploi ce qui n'est pas cas puisque vous avez démissionné.

En outre vous ne pouvez pas toucher l'ARE car il faut vivre sur le sol français et rechercher activement un travail, ce qui n'est pas le cas non plus
.
0
je vais quand même me renseigner auprès de Pôle emploi.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
24 sept. 2017 à 19:02
Voici le texte officiel, vous allez vous déplacer pour rien.

VOUS DEVEZ :

Etre inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ;

Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi ( la dispense de recherche d’emploi a été supprimée à compter du 1er janvier 2012) ;

Ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (60 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951, 60 ans et 4 mois ou plus selon l’année de naissance pour les générations suivantes). Toutefois, les personnes qui ayant atteint l’âge ainsi défini ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951 (65 ans et 4 mois ou plus selon l'année de naissance pour les générations suivantes). Par ailleurs, l’ARE ne peut être attribuée en cas de liquidation effective de certaines retraites anticipées au titre d’une carrière longue, de la pénibilité, d’une incapacité permanente, des travailleurs handicapés ou de l’amiante ;

Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi ;

Etre en situation de chômage involontaire, sauf cas de démissions légitimes ;

Résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage visé à l’article 5, alinéa 1, de la convention.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/les-conditions-dattribution-de-l.html
0