Problème voiture occasion [Résolu]

ManonLdmy - 25 sept. 2017 à 09:49 - Dernière réponse : gt.55 3674 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 sept. 2017 à 10:02
Bonjour,
J'ai acheté mon véhicule dans un garage fin juillet, acheté avec une garantie de 3 mois cependant il y a une semaine un problème moteur est apparu.
La personne du garage me dit que la garantie ne fonctionne plus car j'ai dépassé 5000 km ce qu'il m'avait pas précisé.
Est-il en droit de faire ça ?
Merci de vos réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
gt.55 3674 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 10:02
+1
Utile
Bonjour,

Cette personne vous prend pour une andouille...

Les seuls éléments qui entrent en compte sont ceux qui sont écrits dans le contrat. Si vous avez un document (bon de commande, bon de livraison, facture, conditions générales de vente...) qui précise "garantie 3 mois" sans que la mention "limitée à 5.000 kms" soit précisée, le professionnel ne peut pas inventer n'importe quelle clause qui l'arrange quand ça l'arrange !

Demandez-lui de vous produire un document signé de votre main dans lequel apparaît cette limitation de kilométrage...

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gt.55
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une