Signaler

Hausse CSG [Résolu]

Posez votre question Voul - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 15:14 par Voul
Bonjour,

Je pense que la hausse de 1,7 point de CSG au 01/01/2018 ne devrait pas s'appliquer sur les intérêts de 2017, crédités le 31/12/2017, étant donné que la-dite hausse n'est applicable que le 01/01/2018. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.
Utile
+0
plus moins
Nous n'avons rien à en "penser", la loi a été votée, elle s'appliquera telle qu'écrite.
Sauf si le Parlement en décide encore autrement entretemps ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour votre réponse, qui ne répond pas exactement à ma question de la prise en compte de la date du 31/12/2017 concernant les intérêts de cette année, si la loi s'applique A PARTIR du 1/01/2018; logiquement, la hausse de la CSG ne devrait s'appliquer que sur les intérêts de 2018; j'espère seulement que le gouvernement ne va pas faire un tour de passe-passe pour gagner un an de taxation.

Encore merci et bonne continuation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" qui ne répond pas exactement à ma question de " : cette réponse est du seul ressort de l'État, donc ici nous ne pouvons que constater ce qui est mentionné dans les textes.

Que ce soit "logique" ou pas n'est pas le sujet, qui reste juste "est-ce que c'est légal ?".
Voul- 30 sept. 2017 à 15:14
Merci, vous avez raison, mais l'imagination débordante de nos gouvernants est infinie pour nous taxer toujours plus : par exemple, une partie de la C.S.G. est soumise à l'impôt sur le revenu(on paie donc un impôt sur une taxe !!!).

Bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une