Signaler

Assurance loyers impayés [Résolu]

Posez votre question mireille - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 13:42 par Mireille
Bonjour*

Mon fils loue un appartement, les locataires ont été expulsés par l'avocat de la Cie assurances" loyers impayés" ORPI par un huissier. Ce dernier a demandé à un serrurier d'intervenir. Dans l'impossibilité de faire sauter la serrure; la porte a été détruite.

Qui doit assurer le paiement de cette porte , l'assureur ou le propriétaire? !!!!

Merci pour votre réponse

Mireille
Utile
+0
plus moins
bonjour
L'occupant expulsé c'est qui ? Votre fils ou le locataire d'avant ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils est le propriétaire de l'appartement.
C'est la Cie d'assurance "loyers impayés" de l'agence Orpi qui a demandé à l'huissier de détruire la porte pour pouvoir récupérer e bien, le serrurier n'arrivait pas à faire sauter la serrure.
Nous ne remettons pas en cause l'action juridique qui a trainé pendant plus de 2 ans mais nous voudrions savoir qui doit payer cette porte l'assureur ou le propriétaire ?
J'espère que je suis plus claire.
Par avance merci de votre aide

Mireille
Poisson92100 19761Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 13:22
le cout de l'expulsion est lié au sinistre "loyers impayés+expulsion" donc l'assurance devrait couvrir...
Répondre
mireille- 26 sept. 2017 à 13:34
merci pour votre réponse
Il est vrai que les frais d'huissier et de serrurier pour l'expulsion sont pris en charge, je pense la même chose que vous pour la porte, mais je veux m'assurer que nous sommes dans notre droit de refuser de prendre en charge ces frais supplémentaires.
Répondre
Poisson92100 19761Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 13:36
ca dépend du contrat d'assurance...!
Répondre
Mireille- 27 sept. 2017 à 13:42
Je vous confirme que l'assurance prend en charge la porte détruite par le serrurier
Merci encore
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une