Séche linge en panne sans réponse ni de l'installateur,ni de [Résolu]

sauterelle29 - 25 sept. 2017 à 16:42 - Dernière réponse : Afrikarnak 22346 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 sept. 2017 à 18:43
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver-séchant chez un commerce spécialiste de matériel spécialiste.(7 mars 2017).
Aucun séchage après 2 mois et après une visite du commerçant, il m'a certifiée que la machine fonctionne correctement. Elle ne sèche pas du tout.
Depuis j'ai envoyé plusieurs mois des mails pour l'installateur et aussi en plus à l'entreprise fournisseur de la marque spécialisée .
Les documents fournis (avec les conditions de la machine ). J'ai suivi les conseils avec mes aides à domicile et nous avons constatons que le mode d'emploi précise to les qualités du produit et appeler un service pour suivre l'après vente.
Je n'ai rien obtenu depuis plusieurs mois. Silence du produit du magasin situé à proximité.

Je voudrais agir 1-pour obtenir des réponses de l'installateur et du fournisseur.
2-pour remplacer ce matériel défectueux ou rembourser le prix.
3-pour une indemnité pour abus de confiance du vendeur.
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1 réponse

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Afrikarnak 22346 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 18:43
+1
Utile
Bonjour

Ton seul interlocuteur: LE VENDEUR..

Il s'agit d'un problème de non conformité. Lire les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso Art. L217-4 à L217-14.).

Tu as droit (au choix..) à la réparation ou au remplacement.

Envoyer par LRAR une Mise en Demeure de réparer OU (mieux..) de remplacer sous 10 jours.. Appuis ton texte sur les Art. concernés..

Plus de blablas oraux ou par Mail..

Si au bout de 30 jours le truc ne fonctionne toujours pas tu as droit légal au remboursement ..

L'indemnité n'est légalement exigible que si elle est demandée lors d'une procédure et que le Juge l'accorde..

A+
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