Livret de famille [Résolu]

COLIBRIB 25 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 06:44 - Dernière réponse : maylin27 21440 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 sept. 2017 à 07:48
Bonjour,

J'ai 61 ans et pendant toutes ces années j'ai utilisé mon deuxième prénom (école, travail, banque, etc). Lors d'une acquisition immobilière récente, j'ai changé d'établissement financier et ma conseillère a jugé préférable de mentionner mon premier prénom, ce qui serait plus légal selon elle. Aujourd'hui la sécurité sociale refuse d'enregistrer mon RIB car le prénom n'est plus le même. Elle me demande une copie de mon livret de famille que je n'ai plus depuis que j'ai divorcé car mon ex mari l'avait gardé et il se trouve qu'il est décédé depuis 2010.
Mes questions :
- Comment prouver mon identité sachant que je leur ai déjà transmis tous les documents en ma possession qui mentionnent mon état civil (copie carte d'identité, extrait de naissance de mon unique fils, copie extrait de divorce et même copie de l'acte de décès de mon ex mari) ?
- Comment récupérer les remboursements qui ont été faits vers mon ancienne banque dont le compte est clôturé.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
25Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
MimiMouette 1573 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 07:40
0
Utile
1
Bonjour
Elle vous demande 'une copie de mon livret de famille' alors donnez lui ce qu'elle demande : il suffit d'en demander une copie vous même à la mairie de votre mariage.
maylin27 21440 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 07:48
bonjour
et auprès de votre mairie de naissance une copie conforme de votre acte de naissance !

cordialement
Commenter la réponse de MimiMouette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une