Creation de SAS avec associé pendant mon preavis de licenciement

audreytrading Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 10:21
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 23:26
Bonjour,

j'ai subi un licenciement économique ( j'étais en CDI depuis 10 ans dans cette entreprise) mais mon employeur continue de me payer pendant mon préavis qui court jusqu'au 31/12/17.
Après cette date, je souhaiterais bénéficier des ARE de pole emploi.
En parallèle, j'ai un projet de création d'entreprise avec un associé et on souhaiterait déposer les statuts de la SAS avant le 31/12/17.
Comme cette activité ne me genèrera aucun revenu pendant a minima 1 an et demi, je veux continuer à toucher mensuellement les ARE ( pour faire face à mes dépenses personnelles) et ne suis pas intéressée par les ACCRE etc..

Est ce que le fait de créer la SAS avant même de commencer à toucher les ARE est problématique et m’empêchera de bénéficier de mes indemnités ? Si oui comment procéder au mieux ?

Merci par avance de vos lumières.

2 réponses

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
13 nov. 2017 à 23:26
Si vous n'êtes pas dirigeant de la société (et donc simple actionnaire de la SAS) cela ne devrait poser aucun problème (c'est ce que Poisson semblait laisser supposer)

Pour vous assurer de ne rencontrer aucune difficulté, le plus simple est d'interroger POLE EMPLOI à ce sujet.
0