Aucune réponse après demission

Myaakh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 02:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 sept. 2017 à 11:18
Bonjour,

Je vous explique mon cas.
J’ai travaillée chez une société d’aide à la personne , après 1semaine et demi de travail , j’ai décidée d’arrêter car le travail m’ecoeurais ( jenvomissais une fois rentrée chez moi..) et j’avais beaucoup de mal à suivre. J’ai préférée donc arrêter et donner ma lettre de démission et j’ai rendu la totalité des uniformes .

J’ai donc déposer dans leur boite aux lettres ma lettre de démission , puis je reçois un courrier de leur part m’indiquant que je leur devait 48h de préavis et que je n’avais pas préciser si j’allais les faire ou pas !

J’ai donc redeposee une deuxième lettre dans la boites aux lettres en indiquant que je ne ferais pas leurs préavis et qu’ils devaient me restituer mes documents aux plus vite , c’est au dessus de mes forces (j’ai déposer la lettre le 25 août 2017) !

PLUS DE NOUVELLE! Nous sommes le 27 septembre cela fais 1 mois . J’ai donc appeler y’a 1 semaines , je suis tomber sur le patron puis je lui ai demandée pourquoi il tardait autant et tout ce qu’il a su m’en dire c’est : «  oui, oui, ..mmmh de toute façon je verrais , je vais voir ce que je vais décider et on verra » .

Je suis outrée ! Que faire ? Vers qui dois-je me tourner ? Car j’ai l’impression qu’il ne me donnera jamais mes documents ( pôle emploi...etc) .
Quels sont mes droits ?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 sept. 2017 à 06:21
bjr déjà quelle est votre faute il aurait fallu faire vos 48 h qui sont le délai de prévenance on ne part pas ainsi donc ils sont en droit de vous déduires 48 h et ce sera légal
pour le solde de tout compte faites un courrier en ar pour demander le solde de tout compte sous 8 jours et ans nouvelle faites un référé
0
Myaakh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
Modifié le 27 sept. 2017 à 10:39
Bonjour ,

Merci d’avoir répondu, je l’ai avait prévenu que ça me plaisais pas au bout d’1semaine déjà et quand la semaine se fini je mettrais fin au contrat pour ne pas les mettres «  dans la merde » je n’ai pas fais d’abandon de poste .

Le jour même j’ai rendu toute mes affaires puis j’ai fais parvenir ma lettre de démission dans leur boites aux lettres.

Mais en voyant leurs comportement j’aurai peu être les laisser en plan et ne pas les arranger .

Du coup quand je l’ai appelé il tournait autour du pot « ouais ouais on verra , je vais voir » .
Pour moi je n’ai fais aucune faute , mis à part que j’aurai dû envoyer en Recommandé .
Est ce que j’ai quand même droit à mon solde de tout compte et à ma paie même si il veut me déduire 48h ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 sept. 2017 à 11:18
bien sur que vous etes fautif on envoie d'abord en recommandé et à la réception on respecte un délai de prévenance
de plus vous n'aviez pas à démissionner mais à mettre fin à votre essai point barre
pour le reste faites un courrier en ar pour demander votre salaire sous 8 jours et sans nouvelle faites un référé
0