Vente de vin

parmelia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 16:53
 .../... - 27 sept. 2017 à 18:00
Bonjour,
Je suis nouvellement membre sur ce site et j'ai besoin d'aide!!! Je suis amatrice de vins fruités que je fais à partir de kit vendu en magasin pour les amateurs de vins fait maison et j'aimerais faire connaitre ses vins délicieux et non dispendieux aux publics et en faire la vente suite à la demande de plusieurs personnes qui on dégusté et aimé ces vins que je prépare chez moi dans ma maison une pièce de ma maison est destinée à cette usage possédant une entrée pour accueillir les gens à proximité.
Alors ai-je le droit de vendre ces vins et est ce que je doit avoir un permis ou tout autre document, j'aimerais en faire la publicité sur internet et j'aimerais faire la vente de panier cadeau pour toute occasion avec ces vins et autres (exemples confitures, gelée fais maison ) alors ai-je le droit et quelles sont toutes les étapes à suivre svp .....

merci de bien vouloir me répondre simplement dans des mots très simples merci à vous !!!!

1 réponse

Bonjour,

Rapprochez-vous de la chambre de commerce .
Elle vous communiquera la liste des licences de vente d'alcool, ainsi que les différents régimes d'entreprises, puisqu'il s'agit d'un commerce.
0