Signaler

Rsa couple et chômage. Est ce cumulable ? [Résolu]

Posez votre question Enoue 2Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 17:47 par dna.factory
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous devez déclarer la réalité et non ce qui serait le plus avantageux pour vous. Toute autre déclaration que la réalité serait une fausse déclaration avec les risques que cela comporte.

Dès l'instant que vous vivrez en couple, vous devrez en informer la CAF et les droits seront recalculés, toute entrée d'argent étant prise en compte, le chômage et le RSA ne pourront pas cumulés en intégralité.
Enoue 2Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 17:40
Merci
Je sais qu'il faut déclarer tout changement
On ne vis pas ensemble et je voulais savoir si c'était plus avantageux de le faire ou non
Je ne veux pas qu'il y perde c'est assez difficile comme ça
Cdt
Répondre
doris33 37492Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 17:43
C'est à vous de faire les comptes, entre deux loyers, deux consommations électricité, gaz etc et un seul loyer, moins de charges, mais avec probablement juste votre chômage.

Mais il sera "forcément" perdant dans la mesure où il devra dépendre entièrement de vous. C'est aussi à vous de voir si vous accepterez de tout financer puisqu'il n'aura plus de RSA.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir , mais la question ne se pose même pas vous êtes en couple et devez vous déclarer comme tel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel est le plus avantageux?
Qu'est ce qui est le plus avantageux.
Touchez quelques dizaines d'euros de mois chaque mois, ou rembourser 1000 euros d'un coup ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une