Signaler

Assurance vie : percevoir les intérêts sans toucher au capital [Résolu]

Posez votre question Monic - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 16:11 par kasom
Bonjour Madame ou Monsieur
Je voudrais prélever une partie des intérêts de mon assurance vie sans toucher au capital. Que dit la loi ? Est-ce possible ? ou la banque peut-elle exiger que les prélèvements d'intérêts s'accompagnent du montant du capital correspondant.
Avec tous mes remerciements, recevez mes meilleures salutations
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Comment ça fonctionne ? très "simple" en fait : vous ne retirez pas "que " les intérêts , mais des intérêts et une fraction du capital

ça parait revenir au m^me que de retirer les intérêts mais en fait vous êtes gagnant car vous n'êtes imposé que sur les intérêts récupérés avec la fraction de capital

et selon que vous payez beaucoup d'impôts ou pas, vous choisissez soit le prélèvement à la source, soir la déclaration de revenus
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Bonjour,

Il faudrait voir votre conseiller à la Banque qui vous donnerait plus de renseignements.

Mais en principe, on évite de faire des prélèvements avant que l'assurance vie n'ait atteint 8 ans depuis le jour de son ouverture, ceci pour des raisons fiscales.
kasom 24371Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 16:02
Bonjour Llaurent : absolument impressionnante votre réponse ; on sent la parfaite maitrise du sujet ,comme nombre de vos réponses

merci donc de vous abstenir si vous ne savez pas et ne comprenez rien , mais alors rien au sujet ni à la question
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une