Assurance vie : percevoir les intérêts sans toucher au capital

Résolu
Monic - 28 sept. 2017 à 07:40
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 16:11
Bonjour Madame ou Monsieur
Je voudrais prélever une partie des intérêts de mon assurance vie sans toucher au capital. Que dit la loi ? Est-ce possible ? ou la banque peut-elle exiger que les prélèvements d'intérêts s'accompagnent du montant du capital correspondant.
Avec tous mes remerciements, recevez mes meilleures salutations
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 sept. 2017 à 16:11
Bonjour

Comment ça fonctionne ? très "simple" en fait : vous ne retirez pas "que " les intérêts , mais des intérêts et une fraction du capital

ça parait revenir au m^me que de retirer les intérêts mais en fait vous êtes gagnant car vous n'êtes imposé que sur les intérêts récupérés avec la fraction de capital

et selon que vous payez beaucoup d'impôts ou pas, vous choisissez soit le prélèvement à la source, soir la déclaration de revenus
1
Bonjour,

Il faudrait voir votre conseiller à la Banque qui vous donnerait plus de renseignements.

Mais en principe, on évite de faire des prélèvements avant que l'assurance vie n'ait atteint 8 ans depuis le jour de son ouverture, ceci pour des raisons fiscales.
-3
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 sept. 2017 à 16:02
Bonjour Llaurent : absolument impressionnante votre réponse ; on sent la parfaite maitrise du sujet ,comme nombre de vos réponses


merci donc de vous abstenir si vous ne savez pas et ne comprenez rien , mais alors rien au sujet ni à la question
0