Calcul prestations de la CAF : avant ou après frais réels ?

Résolu
SophieG23 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 17 juil. 2020 à 16:23
Marc62FR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 22:22
Bonjour,

Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF.
Je me pose alors la question suivante : pour la prime à la naissance par exemple, quel montant de ressources la CAF prend-elle en compte ? S'agit-il du montant des salaires et autres perçus ou s'agit-il des salaires et autres MOINS les frais réels déclarés (à savoir les frais kilométriques dans notre cas) ? Dans la 1ère situation, nous n'aurions pas droit à la prime à la naissance car nous dépassons de peu le plafond de ressources de la CAF. Dans la 2ème situation, nous y aurions droit.
Impossible jusqu'à présent de trouver une réponse fiable même auprès de la CAF elle-même.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:

3 réponses

Bonjour j’ai appelé la caf et mon interlocuteur m a confirmé que la CAF prend en compte votre revenu fiscal de référence fourni par les impôts. Vos frais réels déclarés aux impôts sont donc bien deduits
79
Bonjour,
mais pour les 10% légaux? La CAF les calculent directement?
merci.
0
Bonjour, je viens de verifier mes ressources 2016 et la caf n'a pas pris en compte les 10% légaux etes vous bien sure que ceux ci sont pris en compte? merci
1