Signaler

Vendeur internet et caf ? [Résolu]

Posez votre question rebbecka - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 21:58 par rebbecka
Bonjour,
j'ai une amie qui cherche à savoir quelque chose :
elle ne travaille pas et touche le rsa. on lui propose de devenir vdi (vendeur) sur internet pour se faire 200€/mois...
doit elle informer la caf ? est ce rentable de s'improviser vendeur pour si peu et du coup perdre des allocs si obligée de declarer ?
merci d'avance de vos reponses pour elle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout revenu doit être déclaré.

Pour le reste, c'est à elle de voir, ce petit travail pourrait déboucher sur un contrat plus important.

Il faudrait vérifier la légalité de ce travail car cela me semble un peu vague !!
rebbecka- 28 sept. 2017 à 13:49
merci c'est bien ce que je pensais et qui me paraissait logique, je vais lui confirmer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, tout à fait d'accord avec Doris 33:il faudrait vérifier qu'il en s'agit pas d'une arnaque ... de quel travail s'agit il ?
cristali 11587Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 12:36
bonjour, déjà s'il faut payer avant de commencer, il vaut mieux fuir..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est de la vente de produits non toxiques aussi bien pour la maison que pour le corps ou faire une cure de detox
oui il faut acheter un mini kit pour savoir de quoi elle parlera à ses clients
celestedu35 1545Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:50
donc à fuir direct
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
soit on lui demande de payer le mini kit ,elle envoie de l'argent par mandat cash et elle ne revoit pas son argent...
soit c'est c'est pour vendre en réunion chez les copines ,parents ,collègues...un peu comme Avon ou tupperware et aucune somme d'argent n'est garantie....
rebbecka- 28 sept. 2017 à 20:56
c'est style tupperware, mais surtout en resau par le biais de facebook, apres c'est possible de faire des reunions chez quelqu'un. donc je lui conseil de se mefier. merci pour votre avis
Répondre
cristali 11587Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 21:12
beaucoup de ces entreprises font leur beurre uniquement en vendant leurs kit a leurs vendeurs, mais ces derniers eux ne vendent quasiment rien.
en plus , a moins d'être salariée, il faudra sans doute s'inscrire au registre du commerce
Répondre
rebbecka- 28 sept. 2017 à 21:58
d'accord merci à tous je lui en fais part
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une