Signaler

Rupture de bail sous-location, demande du locataire principal

Posez votre question kameleonpreums 1Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 22:45 par darkshark-magic
Bonjour,
J'ai signé un bail de sous-location pour un bureau à l'intérieur d'un bureau lui même inséré dans une lieu collectif où mon bailleur habite également.

Ce dernier a subitement changé d'attitude à mon endroit, en commençant par me harceler de textos et mails dont la teneur est généralement soit démente, soit insultante.
Bref… Du coup je lui ai demandé d'arrêter ses agissements, prenant à témoin les autres locataires du lieu.
Piqué au vif, j'ai reçu en retour un texto me demandant de quitter les lieux sous 30 jrs.
Il y a bien un tel préavis de stipulé sur le contrat d'une durée de 1an.

Mais ai-je un recours ? Ne doit-il pas m'opposer de réels raisons pour rompre le contrat, autres qu'un sois-disant "parasitage d'énergie vitale" ?

Je vous remercie par avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En principe les formes et modalités du congé sont prévues dans le bail. A vous de vous y référer.

En général le congé est délivré par LRAR au moins.

Sans pouvoir lire le bail c'est difficile de vous en dire plus.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une