Revenu location et RSA

Fermé
80LUDO80 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 16:10
 Zazangel - 5 mai 2022 à 08:40
Bonjour, ma situation est assez complexe :

j'ai 35 ans, depuis ma majorité j'ai toujours travaillé ce qui ma permis d’acquérir une maison ( résidence principale ) et soldé son prêt ....

Il y a 5 ans j'ai acheté a crédit une autre maison pour faire du locatif ( loué 7330 € / ans ) sur laquelle je rembourse 9070 € / an ( donc je met 1740 € de ma poche tous les ans )

J'ai l'an dernier fait l’acquisition d'une maison avec travaux ( achat 45000 ) que j'ai vendu dans la foulée (Vente net plus valus deduite de 94000 € ) soit un gain de 49000 euros

J'ai entre ces deux derniers achats perdu mon emploi, j'ai eu deux an de chômage , maintenant celui ci arrive a terme, et je souhaite pretendre au RSA

seulement d'apres les calculs de la caf ( qui ne prennent pas en compte le prêt en cours ) je perçois deja 610 euros de loyer , comme je suis en marié avec 2 enfants leurs calcul est le suivant :

RSA : 667 € ( pour un couple avec 2 enfants car sur l'année précédente j'ai payé de IR
Caf des petites : 129 €
Total brut : 796 €
sur cette somme la caf deduit :
Gain loyer : 610 €
Apl : 0 ( car résidence principal payé )
Soit une aide mensuelle de 186 € / mois

j'ai pensé faire donation de ma Residence principal a mes parents ( qui pourront la louer )
ensuite aller vivre dans la residence louer ( ce qui me donnerais droit a 300 euros d'apl ) et supprimerai la perception de loyer

mais avec 1000 euros / Mois a 4 , ça va etre chaud !!!!!

quelqu'un aurait il une solution ?
j'ai toujours travaillé pour avoir ces biens immobilier , ça m'embetterai de devoir m'en séparer

d'avance merci
A voir également:

10 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 28 sept. 2017 à 16:15
bonjour je souhaite pretendre au RSA
ce qui semble ressortir de vos calculs c'est que vous nesemblez pas savoir que pour avoir le RSA tout est calculé donc vos bien immobilier et les revenus qui en découlent , ne rêvez pas trop
29