Signaler

Fuite d'eau au compteur [Résolu]

Posez votre question Becaline 1Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 03:27 par Marley
Bonjour,

J'ai constaté une fuite très importante juste après mon compteur d'eau. Le plombier qui a effectué le dépannage m'a indiqué qu'elle était liée à un trou se trouvant sur le pas de vis du compteur du côté qui va vers la maison. Le plombier de la société des eaux m'explique quant à lui que ce trou n'est que la conséquence d'un défaut du joint et que la fuite est considérée comme après le compteur. Qui croire au vue des photos?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous n'êtes pas propriétaire de ce compteur, en conséquence la fuite ne vous incombe pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Becaline- 30 sept. 2017 à 06:57
Le plombier de la société des eaux affirme que c'est un problème au niveau du joint qui a entraîné cette corrosion et que la responsabilité m'en incombe. J'espère qu'avec cette photo, cela suffira à démontrer que c'est bien sur le compteur que le problème se situe.
Répondre
Piniouf 75 1345Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 08:04
Un joint mal mis çà fuit, çà ne bouffe pas le laiton !
Une eau mal traitée et acide oui.
Répondre
Becaline- 30 sept. 2017 à 16:38
Merci pour cette éclaircissement. Reste maintenant à faire le courrier pour demander un dégrèvement total. 800 m3 y sont passés !!!
Répondre
Piniouf 75 1345Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 17:43
800 m3 quand même.
Faites jouer cette loi en respectant les délais
https://www.actu-environnement.com/ae/news/eau-potable-surconsommation-fuite-canalisations-privatives-facture-plafonnement-16646.php4
Répondre
Piniouf 75 1345Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 12:09
Idem, corrosion du compteur qui ne vous appartient pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ferai jouer cette loi en cas de refus de dégrèvement total. C'est là tout l'enjeu. Après compteur, c'est cette loi qui s'applique. Avant compteur ou sur le compteur, aucune surconsommation n'est due.
Marley- 1 oct. 2017 à 03:27
Tout à fait et là c'est sur le compteur qui est défectueux, pas après..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une