Nuisance aboiements chiens

Résolu
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - Modifié le 30 sept. 2017 à 10:07
 jard33 - 5 janv. 2018 à 09:46
Bonjour,

Mes voisins (maison située en face de la mienne) possèdent 2 chiens, attachés dans leur jardin, qui aboient à longueur de journée et surtout de nuit ! Il m'est impossible de me reposer, je suis fatiguée et à bout de nerf le matin pour me rendre au travail.
J'ai informé les propriétaires des chiens de ce fait, mais ils ne semblent pas vouloir en tenir compte.
Que m'est-il possible de faire ?
Merci de m'apporter une réponse
Cordialement
SOS Providence
A voir également:

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
30 sept. 2017 à 20:47
règle pour coq ou chien (un copié/collé)
article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Durée, répétition, intensité... Un seul de ces critères suffit à constituer un trouble de voisinage. Ils ne sont pas cumulatifs. Ainsi, si le chien de vos voisins hurle à la mort, ou aboie tous les jours ou de longues heures durant, vous êtes dans votre droit en demandant au propriétaire de faire taire son animal.

21
Merci pour vos lumières
0