Signaler

Perte de colis (Grande Bretagne vers France) par La Poste-Paris [Résolu]

Posez votre question MSMarielle 2Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 17:14 par MSMarielle
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Il y a environ 1 mois et demi, j'ai acheté un article sur le site ACHICA (www.achica.com), basé en Grande Bretagne. Le colis a été envoyé avec un peu de retard et par la suite, il a été perdu par le livreur de La Poste (il ne se souvient plus où il a déposé le colis et en retour, la signature est un griffouillage). Il y a 2 jours, La Poste a reconnu officiellement la perte de ce colis via leur site internet, un mail et de vive voix. (j'ai fait une photocopie de tout nos échanges ainsi que les mails échangés avec ACHICA).
L'adresse du destinataire était bien indiquée et plusieurs fois utilisées par ACHICA.

Ma première question est qui doit faire la demande d'indemnisation suite à cette perte ? (j'ai transmis à ACHICA l'original du mail de La Poste).

Est-ce-que je peux demander le remboursement complet suite à la perte de ma commande (TTC+ frais d'envoi = £40.99). Ils (ACHICA) ont demandé une investigation auprès du coursier anglais...Doivent-il être en contact avec le coursier initial ou La Poste ?

En plus, dois-je patienter que ACHICA soit indemnisé pour recevoir le remboursement total de l'article ? (malheureusement, il n'y a ni numero de téléphone SAV et seulement l'adresse pour retourner les articles).

Et que faire, si ACHICA a une réactivité poussive car la qualité de service s'est dégradée au fur à mesure des années ? (je souhaiterai connaitre les institutions qui aident les particuliers dans ce genre de transactions internationales)

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

MSMarielle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai reçu une bonne nouvelle de la société ACHICA. Ils vont me rembourser la somme dans sa totalité et je pense qu'ils vont se faire indemniser via la société Wndirect qui assure la logistique internationale.

MMarielle
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une