Signaler

Voisinage et insomnies [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme-Men 10Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 13:38 par xplom
Bonjour,
Une question : est ce considérer comme bruyant un voisin (moi en l'occurrence), qui dort pas... un jour, voir un jour et demie, qui peut amener à deux jour sans fermer l'oeil? (bien sur je récupère après les jours suivants, faut pas déconner non plus). Alors, dites moi, est-ce c'est dérangeant pour mon voisinage? Merci à vous.
Utile
+8
plus moins
Salut

Tout dépend de ce que vous faites la nuit pendant que vous ne dormez pas.
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Que vous dormiez ou pas vos voisins s'en fichent royalement.

Maintenant si quand vous ne dormez pas c'est musique à fond, grand ménage ou les 100 pas toute la nuit bien sûr que c'est une nuisance pour les voisins.
Utile
+1
plus moins
De toute manière si vous ne faites pas de bruit vos voisins ne sauront pas si vous dormez ou pas !
Utile
+1
plus moins
En résumé : tant que les voisins ne se plaignent pas du bruit quel qu'il soit, on peut "insomnier" autant qu'on le souhaite....
Utile
+1
plus moins
mais de quoi avez vous parlé avec votre agence immo? que faut il régler avec les voisins? pourquoi n’êtes vous pas copains avec la gardienne et les voisins encore pire? c'est là le nœud du problème et vous ne voulez pas en parler ,au bout de 28 messages ...
pourquoi n'écrivez vous pas ou n'arrivez vous pas à écrire "les voisins me reprochent de faire du bruit la nuit ..."? vous ne l'avez pas écrit une seule fois alors que vos derniers écrits nous laissent entendre qu'il y a un gros problème avec vos voisins...
personnellement je trouve qu'on tourne en rond et que tout a été dit
durock 12730Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 07:31
"personnellement je trouve qu'on tourne en rond et que tout a été dit"

+1
xplom 22499Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 08:19
+1 aussi
djivi38 12546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 11:55
+1 aussi
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tout le monde,

J'interviens juste pour vous dire que vous avez perdu votre temps (moi aussi là) mais bon c'est ça le bénévolat ....

Je pense très sincèrement que Anonyme-men nous fait de l'esbroufe...totale et qu'il veut vraiment se déculpabiliser de "FAIRE DU BRUIT".

Un gamin...certainement, manque de maturité...sûrement...La tête hors du temps.. OUI.

Je pense qu'il faudrait supprimer ce post, enfin c'est mon avis car il se joue de vous.

Sujet clos pour moi et vous feriez bien d'en faire autant, ne ravivez pas son passe temps.

Cordialement

Utile
+1
plus moins
avant que ça lasse tout le monde...

Utile
+0
plus moins
bonjour,

Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique (CSP) (dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 du CSP :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

CDT.
Utile
+0
plus moins
C'est ce que je me disais aussi, tant que je mets pas de musique à fond, il n'y pas de troubles du voisinage. Je dérange personne avec mes insomnies.
Utile
+0
plus moins
Je regarde des vidéos youtube, je surfe sur le net, je regarde des dvd's sur mon pc, et la télé en même temps. Je ne crois pas que ça dérange en fait. Merci à vous. Je voulais en avoir la certitude sur mon problème.
Ysabe_l 7576Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 17:57
Ça dépend de l'isolation entre les logements et du volume sonore auquel vous écoutez tout ça.

J'ai vécu à l'envers des mois (vie la nuit et dormir le jour) sans que jamais mes voisins ne soient au courant. Surtout sur ordi vous mettez un casque et le tour est joué.

Évitez aussi le micro ondes la nuit ça résonne beaucoup et bien sûr tout ce qui est appareil (lave linge, mixeur, aspirateur ...) tout ça c'est la journée.
Utile
+0
plus moins
J'utilise le micro ondes la nuit, apparemment, il me semblait ça faisait un peu de bruit. Sinon la machine à laver, à éviter ok, mais beaucoup de gens font tourné leur machine la nuit, dans ma famille elle faisait tourner la machine à laver la nuit à l’époque. Mais je vois bien que dans mon immeuble c'est très mal sonorisé, j’entends ma machine à laver tourner depuis mon salon. certes je vis dans petit appart, mais quand même!
Pour ce que j'écoute sur mon pc et la télé avec, je mets un casque pour mon pc, mais je mets peut être le volume un peut fort, enfin je ne crois pas que c'est aussi fort que ça.
Pierrecastor 30995Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 18:33
Si la question vous tracasse, demander à vos voisins, vous serez fixé rapidement.
Utile
+0
plus moins
bonsoir le fait que vous ne dormiez pas n'est pas gênant pour les voisins ,en fait ils s'en fichent un peu sauf que visiblement ils sont au courant par le bruit que vous faites ,sans vous apercevoir que cela les gène ... dans la nuit ,sans la même activité humaine que le jour , quand tout le monde est au lit on entend tout tout tout si c'est mal isolé ...
donc les voisins ne vous reprochent pas de ne pas dormir .comment pourraient ils savoir que vous ne dormez pas ,en vérifiant si vous êtes dans votre lit les yeux grands ouverts? en ne dormant pas eux mêmes pour écouter si vous dormez ou non?non ils savent que vous ne dormez pas car vous les empêchez de dormir par votre activité nocturne ...
Pierrecastor 30995Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:28
 visiblement ils sont au courant par le bruit que vous faites ,sans vous apercevoir que cela les gène 

vous les empêchez de dormir par votre activité nocturne

Il ne me semble pas qu'il y ai des éléments dans les messages d'Anonyme-Men qui montrerais que les voisins sont gênés ou qu'ils soient empêchés de dormir.
jodelariege 698Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:44
bonjour effectivement il ne dit pas "mes voisins se plaignent que je fasse du bruit pendant que je ne dors pas car j'ai des insomnies" mais alors on ne voit pas pourquoi il pose la question sans aucune arrière pensée ......
sur les forums les gens ont l'habitude d'exposer une partie de leurs problèmes sans expliquer d'où vient le problème originel...puis au bout de plusieurs messages on a d'autres informations qui expliquent pas mal de chose...
donc là oui on peut demander à Anonyme-men si il y a des voisins qui se plaignent de lui ou pas.....
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.
En gros, si je veille toute la nuit et une partie de la journée ça dérange mes voisins??
djivi38 12546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 21:18
Tu fais ce que tu veux quand tu veux, mais sans faire de bruit pour respecter la loi & tes voisins. Point.
xplom 22499Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 21:30
l'abus de 1334-31 est dangereux pour le clavier djivi38 :o)
Utile
+0
plus moins
Pas la peine de crier, je posais juste une question, et je voulais demander autre chose. Mais apparemment on peut pas sur un forum virtuel, ça n'a vraiment pas changer les forums sur le net, c'est toujours pareil. ça se vanne entre interlocuteurs. Enfin, moi je dis ça je dis rien.
djivi38 12546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 00:33
re bonsoir,

personne n'a crié !

Vous avez des tas de réponses, de quoi vous plaignez-vous ?

Et si un internaute veut en taquiner un autre... en quoi ça vous gêne ? En ce qui me concerne, j'ai souri à la sympathique remarque tout en finesse de xplom :-))
Utile
+0
plus moins
vous jouez avec les mots: vous posez la question "est ce considéré comme bruyant un voisin qui ne dort pas?" si on ne s'occupe que de cette phrase on est obligé de répondre "non un voisin qui ne dort pas n'est pas considéré comme bruyant" . le fait de rester dans son lit en regardant le plafond car on a des insomnies n'est pas considéré comme bruyant ou de lire un journal....;c'est le fait de faire du bruit ,quel-qu’il soit ,bruit entendu par des voisins qui ne dorment pas à cause de ce bruit , qui vous est reproché...
là par exemple je ne dors pas ,aucun voisin n'est venu encore me reprocher de ne pas dormir en ce moment ,personne n'est venu toquer à ma porte en me disant "excusez moi mais vous ne dormez pas ,je n'entends aucun bruit et cela me gène..."mais un voisin pourrait me reprocher de faire du bruit en mettant ma tv ou la musique trop fort....
on vous reproche seulement de faire du bruit à l'heure où tout doit être propice au sommeil de tout un chacun
sur ce pas moi je vais dormir bonne nuit ....
djivi38 12546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 00:49
Coucou jo,

""non un voisin qui ne dort pas n'est pas considéré comme bruyant""... au moins il ne ronfle pas !!!!!!!!!!

Bonne nuit !
Utile
+0
plus moins
Oui, j'ai bien compris "quelqu'un qui dort pas" ça n'a jamais déranger un voisinage. Je suis d'accord avec vous ok! Même plus haut dans les messages on m'a dit même si le voisin (moi) qui veille la journée également? Je dis ça, car certains voisins quittent leur logement toutes les nuits (du à mes insomnies peut être) ? Encore pire, j'entends des pas de marche très bruyant du voisin du dessus et des coups du plafond. Après si vous me dites j'ai le droit de veiller comme je veux, je serais ok avec votre raisonnement.
Pierrecastor 30995Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:28
Évidement que vous avez le droit de veiller comme vous voulez, aucune loi n'impose des phases de sommeil à la population.

Pour savoir si vous dérangez vos voisins, le plus simple ne serait il pas d’aller leur demander ?
Utile
+0
plus moins
Non, je n'ose pas aller les voir.
Pour le sommeil de veiller la nuit / journée, ça fait quelques années que je le fais du à des problèmes persos (avec des temps d’arrêts pendant les années, ça reprend, ça vient et ça revient). Mais depuis que je fais ça, ça n'a pas déranger... (à peu de choses près).
durock 12730Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 21:26
Bonjour

"Mais depuis que je fais ça, ça n'a pas déranger."
Où est le problème alors ?

Cdlt
Utile
+0
plus moins
Vous lisez tous les éléments de mon message ??

Texte :
"certains voisins quittent leur logement toutes les nuits (du à mes insomnies peut être) ? Encore pire, j'entends des pas de marche très bruyant du voisin du dessus et des coups du plafond"

A part discuter avec mes voisins, mon problème s'arrangera pas ?
Pierrecastor 30995Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 23:22
Avec mon minimum d’expérience sur le sujet, je peux dire que si vous étiez la cause de ces quitage de logement, vous seriez au courant, sois par les voisins directement, sois par la police pour tapage.

Pour les coups au plafonds, pas vraiment dautrs solutions que d’aller voir le voisin en question pour lui en parler tranquillement. Pour voir si c'est pour vous signifier que vous le déranger ou que ça n'a aucun rapport.

je sais que ça n'est pas forcément facile, mais parler avec vos voisin est la solution la plus raisonnable que je peut vous donner sur ce genre de sujet.

En dehors de ça, mettez systématiquement un casque lorsque que vous regardez quelque chose sur la télé ou le PC. Dans tout les cas, ça ne sera qu'un mieux.
durock 12730Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 23:26
"Texte :
"certains voisins quittent leur logement toutes les nuits (du à mes insomnies peut être) ?
- 1/ Vous n'en savez rien
- 2/ Si vous en êtes la cause, ce n'est pas à cause de vos insomnies mais à cause du bruit que vous faites.
Encore pire, j'entends des pas de marche très bruyant du voisin du dessus et des coups du plafond""
- et ça ne vous interpelle pas ? !
Utile
-1
plus moins
Si ça m'interpelle, mais que voulez vous que je fasse? Parler avec mes voisins?? Pas possible!
Ce que je puisse faire, c'est en parler avec la gardienne, mais je ne suis pas copain copain avec la gardienne, et les voisins encore pire!
J'ai essayé d'en parler avec mon agence immo, mais ça n'a rien donné, ils m'ont dit faut régler le problème avec les voisins!!
J'aimerais en parler avec la "gardienne", je me suis dit ça pleins de fois, mais causer avec les gens, c'est pas mon truc!
Utile
-1
plus moins
bonjour ,

Anonyme-Men vous dites est pris régulièrement d'insomnie ..... en lisant cela Je regarde des vidéos youtube, je surfe sur le net, je regarde des dvd's sur mon pc, et la télé en même temps je vous conseillerais juste pour compléter tout ce qui a déjà été dit ici de voir à d'autres occupations , être le nez scotché non stop sur des écrans ne va pas résoudre vos insomnies au contraire , allez vous oxygéner prenez l'air et tant que possible bougez vous

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une