Cumul RSA

Résolu
Nino1991 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 1 oct. 2017 à 09:10
 ced79 - 23 janv. 2019 à 01:33
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que l'un ou l'une d'entre-vous aura la réponse à ma question.

Je suis jeune diplômé depuis un peu moins d'un an et je viens de trouver mon emploi que j'ai débuté le 12 septembre dernier (CDD 1 an). Avant cela, j'ai touché le RSA seulement pendant les mois de juin, juillet et août.

J'ai effectué ma déclaration trimestrielle du RSA le 1er septembre en leur indiquant n'avoir touché aucun salaire durant les mois de juin, juillet et août. Mais ayant signé mon contrat le même jour, je décide de déclarer un changement de situation à la CAF en leur indiquant que j'avais trouvé un emploi. Je me répète, les deux déclarations sont faites à quelques minutes d'intervalles. Je passe donc de "Sans Activité" à "Activité Salariée". A aucun moment, la CAF ne m'a demandé le salaire que j'allais toucher lors de ma déclaration de changement de situation.

Cependant j'ai la surprise de voir sur mon profil que le RSA n'a pas été supprimé.
Est-ce normal que le RSA tombe toujours pour ce trimestre alors même que j'ai indiqué travailler ? Vont-ils me demander de rembourser un trop perçu lors de ma prochaine déclaration trimestrielle ?

J'ai contacté la Caf directement mais pas de réponse pour l'instant, ni par mail, ni par téléphone.

Pour info, je touche un salaire net d'environ 1 600€ (la CAF ne m'ayant pas demandé mon nouveau salaire lors de la déclaration de changement de situation) et mon RSA est de 650€ (en plus des APL).

J'espère avoir été clair et je remercie d'avance ceux qui me répondront !

Nino

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
1 oct. 2017 à 13:43
Bonjour,

Vous n'aurez pas à rembourser. Le RSA se cumule au salaire jusqu'à la déclaration trimestrielle suivante. A la prochaine déclaration vous déclarerez vos salaires et vous n'aurez plus de RSA (peut-être de la prime d'activité). C'est un coup de pouce qui nous permet de bien débuter notre emploi après une période de galère (acheter des vêtements, mettre de l'essence, payer les transports en commun ...).
15
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
1 oct. 2017 à 13:44
Bonjour Ysabe,

j'ai lu que ce cumul n'était plus possible ou bien soumis à conditions, mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

Cordialement
0
Nino1991 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
1 oct. 2017 à 14:28
Le cumul n'est plus possible ? Je suis perdu là. Quelqu'un aurait-il les infos ?
0