Arret maladie suite dépression

Fred09 - 1 oct. 2017 à 09:34
 Fred09 - 1 oct. 2017 à 10:05
Bonjour,
Je vous expose les faits: je suis en contrat aidé dans le milieu associatif (cdd de 1 an). Je suis a 6 mois de travail. Seulement voila. Je suis a bout car mon employeur nous tient des propos rabaissant, humiliant et nous reproches de ne pas accomplir des taches alors quelles sont belles et bien faites. Lemployeur est peu disponible rarement present au sein de l'entreprise mais lors de ses passages, il y a regulierement des sortes de crises durant lesquelles il "pete un cable ", et la violence des propos va crescendo. La derniere fois que ca a eu lieu, jai du quitter mon travail en catastrophe sans le prevenir car le stress et l angoisse qu il a provoqué en moi etait terrible (nausees, tremblements, larmes, au bord du malaise, etc ) et jetais incapable de parler. Jai envoyé un sms a mon employeur sur le.chemin pour le prevenir que mon etat de santé ne m a pas permis de rester et que je consulterais un medecin des le lendemain. J'ai consulté mon medecin le lendemain et il m'a prescrit un arret maladie de 15 jours pour depression en attendant de prendre une décision . Je suis vraiment a bout et mon etat de santé se degrade (je nai plus d'appetit, je dors mal, jai un poids sur la poitrine et du mal a respirer jusqu'a aujourdhui, et javais une boule au ventre lorsque jy aller en sachant qu il etait present au local. Sans parler des pbs gasto intestinaux qui s aggravent. )
Mon contrat se termine dans 6 mois et je suis terrorisé a l'idée d'y retourner mais je ne souhaite pas non plus démissionner car je perdrais mes Droits.
que me conseillez vous de faire ? Puis je faire un arret maladie de 6 mois si mon contrat se termine a la meme date ? Ou faire passer ca pour un accident de travail ? Sachant que je nai jamais fais la visite medicale et qu'ils nont pas de medecin du travail, sont ils en tord de surcroit ? Quelle est la meilleure chose a faire pour me proteger et financierement, sans non plus aller aux prudhommes...
De leur côté, peuvent ils me licencier pour abandon de poste vu que je suis parti ce jour là? Ou me licencier parce que mon arret maladie durera 6 mois, date de fin du contrat ?
Merci pour vos réponses je suis perdu
cordialement

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
1 oct. 2017 à 09:39
bonjour puis je faire un arret maladie de 6 mois si mon contrat se termine a la meme date ? Ou faire passer ca pour un accident de travail vus n'êtes pas le maître décideur , seul un médecin jugera nécessaire ou non de vous arrêter
1
Bonjour et nervi pour votre reponse. Je sais que ce nest pas moi qui décidera mais dans l'hypothèse ou le medecin marrete pour 6 mois, est ce que vous savez si l'employeur peut me licencier ou faire qqch ?merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 oct. 2017 à 09:44
Bonjour,

rien ne dit que votre médecin vous arrêtera pour six mois. Et il vous sera très difficile de faire passer votre état de santé, pour un accident de travail ou pour un harcèlement sans preuves véritables.

Pour un cdd, en cas d'abandon de poste, vous risquez vous voir réclamer un montant d'indemnités correspondant aux salaires que vous auriez perç d'ici la fin du contrat. et 6 mois, c'est beaucoup. Ou l'employeur peut laisser pourrir la situation pendant 6 mois, sans rien faire, mais vous n'aurez ni salaire, ni la possibilité de vous inscrire à Pôle Emploi et de percevoir le chômage, ni de prendre un autre travail tant que votre cdd sera en cours.

On ne peut pas démissionner d'un CDD seulement vous pouvez rompre le contrat d'un commun accord. Peut-être serait-ce la meilleure solution ?

Le fait de ne pas avoir fait de visite d'embauche n'est pas un défaut de l'entreprise puisqu'elle n'est plus obligatoire depuis janvier 2017 et rien ne vous empêchait d'en demander une.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16493
0
Bonjour je vous remercie pour votre reponse
0