Probleme avec EDF RACCORDEMENT

cedricdu77140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 11:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 oct. 2017 à 16:58
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre actuellement un petit probleme avec EDF RACCORDEMENT pour la création de logements, je vous expose mon cas : je viens d'acquerir 2 maisons jumelées avec chacune déjà un raccordement existant, soit 2 compteurs en fonction. Je crée dans cet ensemble 5 logements supplementaires et j'en profite pour renover l'electricité existante pour les 2 logements déjà raccordés(pour le confort de mes futurs locataires mais ça cela ne regarde que moi). La personne gérant mon dossier m'impose de reprendre completement l'alimentation des 2 compteurs existants à mes frais (sachant qu'ils pourraient légalement etre déjà occupés car raccordés et alimentés) sous pretexte qu'ils sont alimentés en aerien et qu'ils n'en veulent plus, m'obligeant donc à faire passer par la suite...un consuel!!
Q'en pensez vous? Je suis sceptique car j'ai fais une operation similaire il y a 4 ans et n'ai pas été embeté à l'époque...(mon interlocuteur étant jeune je me demande s'il ne confond par certaines choses..)
Je vous remercie par avance de vos avis et n'hesitez pas à m'indiquer un organisme pouvant me renseigner. Bonne journée.

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
1 oct. 2017 à 12:21
Bonjour,

"EDF Raccordement", ça n'existe pas.
Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec Enedis, gestionnaire du réseau ? (à moins que vous nous écriviez de Corse ou d'outre-mer).

Pour le reste, on va attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien en raccordements.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 13 oct. 2017 à 17:00
Bonjour,

Je ne suis pas l'expert qu'Energizor attendait mais j'ai quand même ma petite idée qui ne doit pas être si loin de la vérité.

Pour les travaux de raccordement et de déplacement d'ouvrage, le principe "roi" c'est :
1) Etablir la solution de référence qui est :
- Techniquement réalisable (entendre aussi réglementation et politiques du réseau)
- Administrativement réalisable (principalement possibilité de passer sur certains terrains)
- La moins chère.
2) Celui qui demande plus que la solution de référence paie la différence.

Je ne dispose pas de votre dossier donc je serais bien en peine de juger fermement.

Vous nous dites ne refaire que votre électricité intérieure, cela ne regarde effectivement personne d'autre que vous.
Cela implique-t-il toutefois la pose de nouveaux compteurs électrique, en supplément de ceux existants ? Si oui, selon la configuration de votre installation, votre interlocuteur a peut-être raison car Enedis évite la pose de réseau aérien (c'est le côté "techniquement réalisable")
S'il faut seulement changer les deux compteurs existants, ce qui se passe derrière ne vous concerne pas financièrement.
S'il n'y a pas à toucher aux compteurs, même réponse.

Prendre l'avis d'un électricien professionnel ne serait pas une mauvaise idée.
0