Refus d'annuler la pré-autorisation bancaire

Résolu
Denis - 1 oct. 2017 à 21:02
 Denis - 2 oct. 2017 à 17:26
Bonjour,
J'ai loué une voiture chez Leclerc Alès que j'ai rendu en parfait état et dont j'ai été parfaitement satisfait. Cependant, au retour du véhicule qui a été effectué sans aucun litige, on m'a dit qu'il fallait que j'attende 30 jours, durée de validité de la pré-autorisation bancaire pour que celle ci soit annulée automatiquement par ma banque. Est ce légal? Je tiens à signaler que j'ai déja loué une voiture à leclerc Lagord, et qu'au retour du véhicule m'avait été fourni une annulation de la pré-autorisation.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 oct. 2017 à 13:06
bonjour
certain loueurs n'annulent pas car ils reste la possibilités de payer d'éventuelles amendes routières .
2
Ah oui, je n'avais pas pensé à cela! Merci relou pour votre réponse. Ca peut expliquer cette pratique, si ils ont eut trop de cas où les clients ne voulaient pas payer les amendes.En tout cas, merci à vous!
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > Denis
2 oct. 2017 à 17:13
A mon avis, c'est un argument foireux !

Car les loueurs ont la possibilité de vous dénoncer nommément aux autorités qui vous feront parvenir les amendes.
4
Denis > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
2 oct. 2017 à 17:26
Oui, mais en recherchant sur internet avec "amendes" dans ma recherche, j'ai trouvé que les loueurs pouvaient payer les amendes prises dans certains pays (qui n'ont pas de convention avec la France) sur la pré-autorisation ainsi que les frais de gestion (environ 30€) qu'ils font payer au conducteur pour chaque amende reçu, et ce même en France! Merci à vous deux en tout cas pour m'avoir éclairé! Cordialement
0