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Récupérer une facture de travaux réalisés et payés [Résolu]

Posez votre question Alun2 5Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 23:07 par Marley
Bonjour,
j'ai demandé à un artisan disposant d'un statut d'auto-entrepreneur de changer mon chauffe-eau, ce qui a été fait sans problème.
J'ai réglé le montant total de cette réparation (pièces+MO) par chèque bancaire avant d'avoir reçu la facture que je n'ai finalement jamais pu récupérer.
Après beaucoup de messages et de courriels, l'artisan a fini par me donner l'original de la facture d'achat du chauffe-eau correspondant à un grossiste mais qui n'est ni à mon nom ni au sien.
Que dois-je faire ou que puis-je faire pour récupérer une facture conforme
Bien cordialement
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bonjour

je vous conseille de vous adresser plus fermement auprès de l'auto entrepreneur, en lui expliquant que le RSI ne" comprendrait pas " pourquoi il ne fait de fait pas de facture correspondant au montant encaissé ...ni les impôts, ni la DGRCF

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie

en général les artisans ne fournissent pas la facture originale sous peine de montrer leur marge non ?
Marley- 3 oct. 2017 à 12:08
Sauf que l'artisan ne fournit pas de facture à son nom...toi non plus tu ne sais pas lire ?

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie
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Bonjour
Et que voulez vous faire de la facture ?
Alun2 5Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 15:22
Oui, je l'entends bien mais la facture n'est pas à mon nom ni a celui de l'entrepreneur et la MO ne sera pas garantie...
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Alun2 5Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 16:25
Excusez-moi, mais je ne vous suis pas. Pourriez-vous, vous ou quelqu'un d'autre, répondre à ma question précise autrement que par une autre question qui n'amène aucunes réponses sinon de la confusion! Merci par avance
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Marley- 3 oct. 2017 à 12:20
Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception, l'informant que s'il refuse vous devrez en avertir la DDPP de votre département et éventuellement le service des impôts.

(DDPP ex répression des fraudes).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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Alun2 5Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:31
Bonsoir Marley
Excusez-moi tout d'abord pour le retard à vous répondre..
Merci pour vos précieux conseils.Je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement
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Marley- 12 oct. 2017 à 23:07
Je l'espère bien.:-)
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