Snacking.

faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:52
faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 18:56
Bonjour,

Je suis cuisnier chez un patissier ou je fais du snacking donc je suis sous la convention de la patisserie.
Mon patron m'a demandé de faire un buffet alors que celà n'est pas mentionné sur mon contrat.
A t'il le droit ? Vu que je ne suis pas sous la convention de la restauration.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Ca te pose un problème ou tu ne sais pas faire ?
0
faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:12
Oui cela me pose un probléme car les conventions ne sont pas les mêmes par exemple je travaille 6 jous sur 7 parce-que je suis sous les conventions de la patisserie alors que si j'étais sous les conventions de la restauration j'aurais le droit à deux jours de repos par semaine.
0
Et vous comptez refuser ?

C'est juste une fois ou vous pensez que c'est une nouvelle activité qu'il veut développer ?
0
faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:20
C'est quelques choses que je fais réguliérement et j'en ai un petit peu marre car je suis toujours tout seul pour le faire et c'est toujours une corvée pour me faire payer les heures supplémentaires du coup je voulais refuser cette fois vu que ce n'est pas mentionné sur mon contrat.
0
Effectivement et peut être que lui n'a pas le droit de le faire si ce n'est pas prévu dans ses statuts.

Vous pouvez refuser mais le climat va changer...

Renseignez vous à l'inspection du travail.
0
faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:31
Je sais que le climat va changer,mais au bout d'un moment cela n'est plus possible je fais par semaine 5 heures supplémentaires environ qui ne sont pas payé ,j'ai l'impression d'être préssé comme un citron et écange je n'ai jamais rien.
Le probléme de l'inspection du travail c'est que je n'arrive pas à les avoir leur ligne sont toujours encombrée c'est pour çà que j'ai été sur ce forum c'est pour avoirs des réponses.
0
Recopiez ce lien et contactez les par mail.

http://www.dicotravail.com/inspection-du-travail/
0
faviere666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:56
Merci beaucoup.
0