Terrain

erreipmob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 12:41
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2018 à 08:43
Bonjour,
j'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain constructible. Cependant nous venons de constater que l'eau et l'electrité n'arrivent pas a notre futur terrain? Le coût pour faire arriver l'eau s'élève a environ 45000 €. Lorsque que l'on demande à la mairie de faire le necessaire suite à un CU positif il nous mentionne que cela ne fonctionne pas pour notre terrain puisqu'il s'agit d'une installation longue. De plus, mon projet est bien avance car j'ai déjà trouvé le constructeur et je me voyais déjà habiter sur ce terrain. Ma question est quels sont mes recours.
Merci a vous lire
Cordialement

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 3 oct. 2017 à 13:26
Bonjour
On vous a vendu un terrain constructible- c'est à dire u un PC est possible (et pas "viabilisé") donc aucun recours contre le vendeur

Vous vous heurtez à la mairie qui refuse de prendre en charge le raccordement eau...par contre je ne comprend pas très bien ou la mairie intervient pour l'électricité
C'est ERDF qui est concerné non ?
0
Vous avez le Cu entre vos mains, c'est un CUb ?

il y a quoi de notifier a ce sujet ?
0
Bonsoir,

Que le terrain soit constructible c'est une chose.
Qu'il soit viabilisé en est une autre.

Si la commune ne participe pas à la viabilisation du terrain, achetez ailleurs. Vous partez pour des tracasseries administratives sans fin ou vous payez !

Changer de projet sera probablement un gain de temps d'énergie et d'argent

Cordialement,
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 avril 2018 à 08:43
Bonjour

Un CU ne vous donne aucune indication quant à la possibilité d'obtenir le PC , il est indicatif

J'espère pour vous que vous avez mis l'obtention d'un PC en condition suspensive ....
0