Demande d'avis entreprise

cocodup22 - 3 oct. 2017 à 13:07 - Dernière réponse :  Jeje du 27
- 7 déc. 2017 à 18:43
Bonjour,
je voudrai connaitre votre avis sur la socièté arkhelia distribution dite de "marketing de réseau " -> est ce une nouvelle forme de vente pyramidale déguisée pour contourner la loi française étant donné l'interdiction de celle -ci ?
Merci par avance de votre retour, cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour,

je travaille dans la finance et ai été invité à une Réunion Arkhelia à Lyon, le prétexte étant que j'ai accès aux avis d'imposition de mes clients et que j'ai certainement beaucoup de choses à leur apporter avec cette solution.

Ce qu'il faut déjà savoir c'est que la plus part des haut placés d'Arkhelia sont des anciens hauts gradés de l'armée / renseignements généraux. Rejoins par des anciens d'Omnium qui ont l'audace de revenir dans le business apres s'être fait oublier au Canada. Je ne donnerai pas de noms, mais un est cité dans cet article :

https://www.google.fr/amp/s/cercledeleurope.wordpress.com/2010/09/20/france-affaires-omnium-finance-ou-les-derives-de-la-defiscalisation/amp/

Le résultat de cette Réunion : on recrute n'importe qui pour devenir en 4h de formation d'excellents gestionnaires de patrimoine (statut indépendant bien entendu, en sous louant la carte pro).
Des pauvres gens bien souvent simples d'esprit qui n'ont aucunes connaissances, a qui on dit "vous n'avez qu'à apprendre cette phrase par cœur". On leur demande gentillement d'escroquer leurs proches avec des produits bidons et risqués, mais on leur fait croire que c'est bien pour ces derniers. Et comme dans toute secte on vénère donc le Gourou, on lui fait confiance, on le croit, alors on vend à nos proches. Ça marche car malheureusement, les simples d'esprit sont souvent entourés de simples d'esprit.

Le Gourou, on en vient à lui, c'est le "PDG" ou le dieu de toutes les personnes en dessous, celui en haut de la pyramide, car bien sûr Plus on rameute, on parraine, Plus on nous fait croire qu'on prend de l'importance. Pas besoin d'en faire tout un fromage, regardez les images de la convention pour comprendre le délire :

https://youtu.be/ni42RJTj0Js

Scandaleux d'avoir ca en france. Des programmes neufs dans des zones bidons avec des marges prises énormes car on vend à la confiance.

Mes 3 collègues et moi meme ayant été invités et ayant un minimum de connaissances dans le domaine et le business en général avons tous eu ce ressenti : une pyramide qui finira devant les tribunaux.
Bonjour je suis distributeur sur le réseau Arkhelia , bien évidemment les mauvaise langue vous diront que ses une secte...etc . Non j'ai beaucoup fréquenté le milieu de la vente par le marketing de réseau et je suis vraiment pas déçu de Arkhelia distribution. Ensuite il ne faut pas se mentir pour réussir il faut travailler dur et non arnaqué ses proches comme j'ai put le lire... C'est un travail de commercial avant tout , il faut le savoir .Mais si on est sérieux et motivé on peut arriver à en vivre très correctement . Ensuite la société a été créée par Mr Franck Alexandre un ancien des services secrets ... Oui et alors ? Arrêtons avec le complots etc... Si vous désirez réussir dans ce domaine ,vous allez réussir mais seulement avec beaucoup d'énergie et de travail .
Commenter la réponse de Bill.J
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:39
-1
Utile
Bonjour

Encore un bazar miraculeux??..

Si au moins on trouvait des CGV ou explications on pourrait juger.. Comme d'hab aucune information sur le quoi, ni sur le comment, ni combien (Mensualité..).

Ce qui conduit éventuellement à demander des infos. Cette demande est l'occasion de se faire pipeauter oralement (On fait miroiter de gros gains) par d'habiles batteurs d'estrade.

Ne se fier qu'à des documents contractuels
expliquant les 'règles du jeu' afin de se forger une opinion et évaluer l'opportunité de l'offre...

Il est possible que le gros des revenus se fasse en recrutant de nouveaux pigeons- heuuu- participants, pardon, et non en 'vendant' des biens ou services.. La 'vente' constituant la façade légale de l'activité.

Il y a souvent du pyramidal se cachant bien dans ces trucs miraculeux..

Pfffff... Pour l'instant on ne sait pas.. Et parc principe on se méfie des trucs ne mettant pas les cartes sur la table..

A+

https://www.societe.com/societe/arkhelia-distribution-441955820.html

spécialisée dans le secteur d'activité des agences immobilières. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés.

Du 'confidentiel' et micropoilesque..
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une