Signaler

Payer CSG dans l'impôt sur le revenu ? [Résolu]

Posez votre question leamitsy 3Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 14:09 par leamitsy
Bonjour à tous,

je suis commerçante en micro entreprise.Je gagne 1800 euros par mois et je paye mon RSI.
je viens de recevoir mon impôt sur le revenu: on me demande 1400 euros (normal!) + des prélèvements sociaux.....!!! soit la copieuse somme de 4700 euros.....
est ce normal ??j'ai l'impression de payer deux fois la CSG ?
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Un grand merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez simplement mal complété votre déclaration de revenu.
Je suppose que vous avez rempli la case 5hy donc à tort puisque vous payez les contributions sociales au RSI

Il est d'ailleurs noté :

Indiquez le montant net des revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux non soumis aux contributions sociales par les organismes sociaux (URSSAF, MSA…), 
leamitsy 3Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 11:02
Bonjour Flocroisic,

Merci d'avoir répondu si vite à ma question !je vais tenter de les joindre.
Encore merci !!
Répondre
flocroisic 15534Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 13:17
Faites plutôt votre reclamation à partir de votre compte fiscal en ligne (messagerie sécurisée)
Répondre
leamitsy 3Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 14:09
Merci !je viens de leur envoyer un mail à partir de mon compte fiscal
bonne journée !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une