Pelouse interdiction d'accès, mais réglement non respecté.

Résolu
Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 4 oct. 2017 à 15:14
Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 4 oct. 2017 à 17:03
Bonjour à tous.

Voila j'ai une question.
Tout d'abord je m'explique.
Je suis agent de Sécurité dans un site regroupant 7 résidences.
Je viens d'avoir mon diplome donc j'ai pas une experience enorme de mon metier pour le moment mais j'ai quelque chose qui me trouble assée.
Comme majorité des copropriétés il est interdit de marcher sur des pelouses entrenue, chose qui est marquer sur le reglement interieur de chaque résidence.
Il y à quelque jour un homme (non résident) marcher sur la pelouse, j'ai fait donc fait mon travail en lui signalant que c'est interdit, bon la personne la très mal pris et a commencer a me parler dans une autre langue, ( surement des injures).
Je précide qu'il y avait pas de panneau d'interdiction.
Je pense qu'il va recommencer, mais ma question est:

Es que le fait de marcher sur des pelouses interdit d'accès est puni par la loi ?
Car à part lui dire que c'est interdit et que c'est dans le reglement, je ne peux pas faire plus sauf si la loi à une sanction pour se genre personne qui ne respecte pas les pelouses.
Mon collégue ma aussi informer que l'histoire des pelouses entretenu c'est aussi dans une sorte de loi internationale.
il y à normalement pas besoin de mettre des panneaux que c'est dans une logique pour un pays civilisé que nous sommes.

Voila je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 15:20
Bonjour,
Demandez à votre employeur la conduite à tenir.
Certaines pelouses sont interdites (c'est mieux de mettre un panneau) et d'autres sont autorisées.
Vous ne devez pas prendre de risque pour faire respecter cette interdiction.
2