Coiffure

Résolu
Coraliegire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - Modifié le 9 oct. 2017 à 09:09
 Misha-d'ok - 9 oct. 2017 à 10:09
Bonjour*

J'ai un projet de rachat concernant un salon se coiffure. Quelles sont toutes mes démarches à effectuer. Ai droit à une aide financière ?

Merci.

2 réponses

Bonjour à vous aussi,

La politesse n'est pas une option.
Bonjour, s'il vous plait merci.

Utile aussi dans vos échanges avec vos clients.
2
Coraliegire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 17:04
Oui désolée. Excusez moi. MERCI
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
4 oct. 2017 à 17:13
Quelles sont toutes mes démarches à effectuer.
La première démarche est d'être capable de répondre à cette question par vous même.
Si vous avez besoin de poser la question, vous n'êtes pas prêt un gérer une entreprise.

Je vous invite donc à prendre de cours en ce sens auprès de CNAM/CNED/CCI, etc...

Sachez que je vous réponds cela pour vous aider. Ce n'était probablement pas l'aide que vous vouliez, mais c'est celle dont vous avez besoin.
Si vous persistez à vouloir vous lancer la dedans sans les connaissances, vous allez perdre des dizaines de milliers d'euros.
0
Coraliegire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 17:22
Je comprends. Mais j 'ai 12 ans de métier étant salariée et une aujourd'hui une offre d'achat d'un salon de coiffure se présente à un prix intéressant. Je suis déjà à l'aise dans ce milieu.
0
Misha-d'ok > Coraliegire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 17:39
Vous avez votre BP ?
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
9 oct. 2017 à 09:05
Mais j 'ai 12 ans de métier étant salariée
Et combien en tant qu'entrepreneur ?
Chef d'entreprise, c'est un vrai métier, qui n'a rien à voir avec le métier de vitrine.

Vous pouvez avoir les compétences pour être un très bon coiffeur, et être catastrophique en tant que gestionnaire.

J'insiste encore une fois, si vous n'êtes pas capable de trouver la réponse à vos interrogations par vous même (il m'a fallu 10 secondes pour trouver une dizaines de sites qui listent toutes les étapes), vous allez dans un mur...

Parce que je peux vous donner le lien, je peux vous prendre par la main en remplissant les papiers pour vous, mais tôt ou tard, vous ne saurez pas que vous devez poser une question, et si vous ne posez pas la question, on ne pourras pas y répondre.
0
Misha-d'ok > dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
9 oct. 2017 à 10:09
Bonjour dna.factory,

Les années de métiers ne comptent pas, elle doit impérativement avoir le brevet Professionnel pour ouvrir un salon à son nom.
Ou prendre une personne ayant ce diplôme.
0