Ai-je droit à la prime d'activité

Résolu
Carine Gambaux - 4 oct. 2017 à 18:12
 Carine 91 - 4 oct. 2017 à 18:28
Bonjour,
Voilà j'ai un enfant , et jsuis en concubinage cet personne n'es pas le père de mon enfant ,donc voilà lui il travail avec un salaire de 1600 avec mutuelle salarié ,il s'avérait que lors de l'attribution de l'appartement où je vie actuellement avec fille il ont déclaré à la CAF que nous sommes en concubinage alors que ces juste un colocation .

Je percevais le RSA il l'on coupé
Le ASF (le soutien familial) coupé aussi

Il ne vie pas avec nous malgré la colocation (concubinage pour la CAF)et chacun ces dépenses

Je viens de trouver un emploi un CDI mes de 18h ces le seul revenu que j'ai donc pas terrible avec un enfant et des factures .

Donc pourrai-je bénéficier de la prime d'activité sache que la CAF ne ces pas pour le retour à l'emploi ? En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 oct. 2017 à 18:16
Bonjour,

vos propos sont un peu confus, vous parlez de concubinage mais vous ne vivez pas ensemble ??

Une colocation signifie avoir deux noms sur le bail, mais si les deux personnes sont en couple, la CAF prendra en compte pour toutes les prestations les revenus des deux personnes ?
2
Justement, cela est récent pour le logement juin 2017 il a tout installer viens de temps en temps mes vie pas dans ce logement T3 donc ,
Voilà le pourquoi , chacun ces factures mais j'ai perdu tout mes droits et l'APL est passé de 376 à 69 euro et chacun paye de sont côté.

Donc je me demandais si j'irai droits ou non à la prime .
Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 oct. 2017 à 18:27
Le problème est que la CAF vous considère en couple, donc pour la prime d'activité, les revenus de votre compagnon seront pris en compte.
0
Je vous remercie pour l'information sa m'aide beaucoup
0