Signaler

Motif d'un arrêt maladie [Résolu]

Posez votre question elisejum 4Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 22:29 par gehi
Bonjour*

Est-il possible pour mon employeur de prendre connaissance du motif de mon arrêt maladie? Merci pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Non
elisejum 4Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 21:14
Bonjour, Merci pour votre réponse qui est bien ce que je pensais. Cependant mon employeur connait ce motif. Je n'ai communiqué ce motif à absolument personne, aucun collègue de travail, même mes proches et amis ne le connaissent pas. Alors comment est-ce possible? par le biais de mon médecin? par le biais de la CPAM où j'ai été examinée par un médecin de l'assurance maladie, étant donné que mon arrêt date depuis plus de 6 mois? Par le biais de ma complémentaire santé? Je suis vraiment perplexe et désagréablement surprise. Merci pour votre réponse
Répondre
MimiMouette 1002Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 21:20
Quelqu'un aura fait une indiscrétion, peut-être même involontairement ; comment voulez vous qu'on sache qui ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Prendre connaissance auprès de qui ?

De toi ?
si c'est auprès du médecin, la réponse est NON, secret médical.
A+
elisejum 4Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 21:27
Bonsoir gehi, Non mon employeur n'a pas obtenu le motif de moi. Je voulais savoir si mon médecin, le médecin de la CPAM ou le médecin de ma complémentaire santé avait le droit de révéler cette information à mon employeur. Ces 3 personnes et moi-même sont les seules personnes à le connaître. Bonne soirée à vous.
Répondre
MimiMouette 1002Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 22:21
Tous les médecins sont tenus au secret médical ; mais parfois il suffit que quelqu'un entende votre conversation avec le pharmacien ou voie les médicaments que vous prenez pour deviner votre problème.
Répondre
gehi 8300Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 22:48
Aucun médecins ne peut divulguer quoi que ce soit sur l'état de santé du patient. Si ton employeur est au courant, je partage le même avis que " MimiMouette", ( pharmacien, médicaments? )
Désolée de ne pouvoir te répondre de façon plus affirmative.
A+
Répondre
elisejum 4Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention MimiMouette - 5 oct. 2017 à 00:10
Merci Mimimouette et Merci Gehi, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Bien à vous.
Répondre
gehi 8300Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 22:29
Mais de rien elisejum:-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une