Signaler

Impossible de fermer à clef ma porte d'entrée... [Résolu]

Posez votre question Fybee13 3Messages postés jeudi 5 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 13:35 par Fybee13
Bonjour,
Suite à la rénovation de mon appartement, l’entrepreneur a abandonné le chantier
Je me retrouve entre autres, avec une porte blindée qui ne peut être fermée à clef.
En effet suite à la mise ne place de la nouvelle chape et la pose du carrelage, l’entrepreneur a
- Mis ma porte à niveau
- N’a pas percé le carrelage
Il y a plus d’un centimètre de jour qui laisse bien voir que ma double porte ne peut être fermée à clef !
J’ai subi une tentative de cambriolage, la serrure a été remplacé par mon assureur.
J’ai adressé une Lettre Ar à mon entrepreneur pour qu’il procède à la réparation et à la mise en sécurité de mon appartement.
Il n’a donné aucune suite à mon courrier,
Depuis, j’ai été cambriolé
Comment contraindre cet entrepreneur à venir percer le carrelage et me réparer ma porte ?

Merci d'avance pour vos réponses
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

S'agissant d'une urgence, assignez en référé devant le tribunal d'instance.

Au mieux vous pouvez le faire citer sous quinzaine.
Fybee13 3Messages postés jeudi 5 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 12:39
Merci pour votre réponse rapide

En dehors du référé,pour l'obligé a effectuer les réparations
est-ce que l'entrepreneur peut être considéré comme" responsable" et que je pourrai porter plainte contre lui ?
Répondre
Marley- 5 oct. 2017 à 12:40
La plainte ne vous apportera rien, mais rien ne vous empêche de la déposer..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci beaucoup
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une