Garantie après vente

Louloutte - 5 oct. 2017 à 20:24
 Louloutte - 6 oct. 2017 à 23:07
Bonjour, à tous.
Je vous présente la situation.
J'ai acheté une maison au mois d'août avec laforet immobilier.
Je découvre récemment un dégât des eaux avec des champignons etc... Dans la salle de bain. Qui commence à noircir le parquet et plinte en mauvaise état, de la chambre attenante
J'appelle mon assureur qui m'indique si présence de champignons le dégât des eaux est antérieur à l'achat donc n'interviendront pas. J' appelle un pro qui constate que le plancher est pourri fuite datant de plus d'un an au moins, salle de bain à refaire par contre s'inquiète de l'état des chevrons. Il ne peut pas voir l'état sauf si casse le tout et fasse un trou dans le sol. Ne veux pas le faire tant qu'un expert ne passe pas.
Je joins l'ancienne propriétaire qui a l'air autant surprise. Elle m'indique avoir fait une mandat exclusif avec laforet avec une garantie après vente. Elle avait fait une sorte d'état des lieux où rien apparaît sur ce problème. Elle en parlera à son assureur demain.
Qui connaît cette garantie ? Comment la faire fonctionner ? Fonctionnera t elle dans mon cas ?

Merci beaucoup

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 6 oct. 2017 à 13:09
Bonjour
Entre particulier les transactions sont "en l'état"- vous avez même signé quelque chose sur le sujet dans votre acte !

Il n'y a pas tromperie du vendeur puisque de bonne foi il ignorait le sinistre
Il n'y a pas vice caché tout simplement parce que cela ne suffit pas à rendre la maison impropre à sa destination

discuter avec votre vendeuse et vos assurances mais à mon sens cela restera in fine à votre charge...
0