Regroupement familiale (Algérie)

Amalita - Modifié le 6 oct. 2017 à 06:59
 Bahri - 20 avril 2018 à 21:27
Bonjour,
Voilà mes parent ayant nationnaliter française depuis 14ans est ce que y'a t'il une loi pour la régularisation de nos papiers ou non merci de me repondre

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
6 oct. 2017 à 07:46
Bonjour,

de quelle régularisation parlez-vous ?

Le regroupement familial concerne les étrangers en situation régulière, afin de pouvoir faire venir leur époux et leurs enfants. Si vos parents sont déjà français, il ne peut s'agir de regroupement familial.

Cela veut-il dire que vos parents sont depuis longtemps en France et que leurs enfants sont restés en Algérie ??
0
Monsieur, Dame bonjour
Suite à votre aimable réponse je vous pris de bien vouloir accepter de me informer sur cette article qui parle sur les algériens nés avant 1963 car mon mari né 09/1961 .

nationalité française accordée aux Algériens nés avant 1963 ?
L’Assemblée nationale française devrait introduire un amendement prévoyant d’accorder la citoyenneté française, sur simple demande de l’intéressé exprimant ce vœu, aux Algériens nés en France ou en Algérie avant le 1er janvier 1963, de père ou de mère algériens après en avoir été déchus par la loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 modifiant l’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962, relative à certaines dispositions concernant la nationalité française.*

carte-didentite
Dernier grand projet législatif du quinquennat de Hollande, le projet de loi «Égalité et Citoyenneté», présenté en conseil des ministres en avril dernier, est actuellement en séance publique à l’Assemblée nationale jusqu’au 1er juillet prochain.

Ce projet de loi est porté par Patrick Kanner, Ministre de la Ville, en collaboration avec Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, et la secrétaire d’État à l’Égalité réelle Ericka Bareigts ainsi que par 95 députés. Il se veut une réponse législative à «l’apartheid territorial, social et ethnique» déploré par le Premier ministre, Manuel Valls.
Dans l'espoir d'une suite favorable ,Monsieur ,Dame veiller agrees mes salutations les plus s'insère .
0
Bahriahmed
0