Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personalise PPAE

Résolu
Foromeur - 6 oct. 2017 à 00:42
 Foromeur - 6 oct. 2017 à 19:35
Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE.

Bonjour,

J'ai une demande concernant ces deux contrat.

Dans le cas ou je choisie, le Projet personnalise d’accès a l'emploi (PPAE), je ne trouve pas quelle texte de lois, applique le conseille départementale qui oblige a prendre le Contrat d'engagement réciproque (CER).

Ils mentionnent l'article L 262-37 du code de l'action sociale et des famille. Sauf que ce n'est pas dit qu'ils ont le droit de choisir l'un ou l'autre a la place du chercheur d'emploi.

Et malgré mes recherche, je ne trouve pas quelle texte de lois ils applique quand ils fond cette demande.

Quelqu'un a une idée ?

2 réponses

Pas disponible
6 oct. 2017 à 09:13
Bonjour,

Un peu plus qu'une idée.

Sachant que les articles L.262-29 et 30 du CASF permettent au PCD de désigner le référent qu'il veut et que c'est cette désignation qui va induire le type de contrat signé, le choix ne peut pas vous appartenir.

L'article que vous citez offre la possibilité au PCD de suspendre le versement de votre allocation en cas de non signature ou non respect d'un contrat.

Quel problème voyez-vous dans la désignation d'un référent différent de Pôle emploi ?

Cordialement,
0