Demande de rupture conventionnelle de contrat

crissou05 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - Modifié le 6 oct. 2017 à 13:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 oct. 2017 à 13:26
bonjour,

J'occupe depuis Août 2008 en CDI un poste de vendeuse.

Le mois dernier j'ai déposé en mai propre une lettre écrite à mon responsable de magasin, pour lui faire une demande de rupture conventionnelle de contrat.

Dans le même temps je me suis mise en arrêt maladie pour un mois.

Ma direction me répond que ma demande ne sera examinée que lorsque j'aurai repris mon poste soit le lundi 16 octobre.

Je voulais avoir confirmation que j'ai bien le droit de déposer cette demande même en arrêt de travail?
Puis-je reconduire également mon arrêt de travail initial?
Je précise que ma demande est motivée par une mésentente profonde avec un de mes collègues proches de travail.

J'ai déjà eu un 1er entretien au cours duquel j'ai réaffirmé mon désir d'être libérer de mes engagements professionnels.

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma question, cordialement.

Dans l'attente votre réponse.

CHRISTELLE
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 oct. 2017 à 13:26
Salut

Juste un conseil un peu en dehors du droit, vu que l'employeur n'a aucune obligation d'accepter une ruppture conventionnel, et si il accèpte, ça n'est pas vraiment à son avantage.

Du coup, si votre direction vous dis qu'elle examinera votre demande seulement à votre retour en poste et que vous n'y retourniez pas, il est bien probable que cette demande sois au mieux mise en attente, au pire refusé simplement.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 oct. 2017 à 12:02
bonjour , alors si on comprend bien votre poste vous vous mettez en arrêt maladie car vous ne vous entendez pas avec un collègue ?....... je ne commenterais même pas ce détail .... par contre votre employeur n'a aucune obligation ..... ni intérêt d'ailleurs a accepter une rupture conventionelle , la meilleure solution pour vous d'être libérée de vos engagements professionnels. DEMISSIONER
0
merci pour cette sublime réponse au combien positive et surtout HORS SUJET;

Si vous saviez lire, je ne cherchais pas votre avis ni un jugement de votre part. Votre réponse me parait déplacée et irrespectueuse.

A l'avenir penser à mettre plutôt à écrire un message constructif et garder vos jugements pour vous....

A BON ENTENDEUR
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
6 oct. 2017 à 13:17
bonjour celeste

je ne commenterais même pas ce détail .

ouf nous sommes sauvés, heureusement que ce n'est pas la question ....

la meilleure solution

encore ici ce n'est pas pertinent; elle veut des réponses à ses questions,

Vous n'aidez pas vraiment là .......
0