Signaler

Paiment Loyer Preavis [Résolu]

Posez votre question Scherma 7Messages postés vendredi 18 septembre 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 09:09 par Scherma
Bonjour,
Mon fils a signé un contrat de location pour un appartement. Nous avons donné congé le 14/08, et le préavis était d'un mois. La période de préavis se terminait le 16 Septembre. La remise des clefs a eu lieu le 25/08. J’ai reçu le solde de tout compte avec un décompte du loyer sur toute la période du préavis. Je sais que ce loyer est du. Toutefois j’ai demandé à la propriétaire si sur la période 26/08-16/09 un autre locataire était rentré. Elle ne m’a pas répondu. Par conséquent, je souhaitais savoir si :
- Dans le cas où la propriétaire aurait loué l’appartement avant la fin du préavis, ai- je le droit de demander un remboursement du loyer sur la période de préavis qui est payée par le nouveau locataire ?
- Puis-je exiger une déclaration qui atteste que l’appartement n’a pas été loué sur la période du préavis ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien Cordialement
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Oui, aux deux questions. Cependant, la bailleresse n'est pas obligée d'obtempérer. Mais d'un autre côté, rien ne vous empêche de toquer à la porte et de poser la question au locataire !

Cdlt
Scherma 7Messages postés vendredi 18 septembre 2015Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 09:09
Bonjour Valenchantée,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais appliquer votre conseil

Bien Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une