Droit à la prime de noel

Résolu
Coralie. Lorenza - 7 oct. 2017 à 10:07
versatisse.lea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 20:47
Bonjour voilà je suis sans activité depuis le 19 septembre je touche que les prestations caf et ressources de mon congé parental se qui fais. 700 euro le mois je voulais savoir si j'aurais droit à la prime de Noël. Merci.
A voir également:

2 réponses

versatisse.lea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 10:18
Bonjour,

Quelle est la composition de votre foyer ? Y a t-il d'autres revenus ?

La prime de Noël est versée aux bénéficiaires du RSA par la Caf. Cette même prime est versée par Pôle Emploi pour ceux qui bénéficie de l'ASS (Allocation spécifique solidarité) après avoir épuisé leurs droits d'Aide de Retour à l'Emplo. Dans un cas comme dans l'autre, aucune démarche ne doit être accomplie par les allocataires : ceux-ci ont automatiquement droit au versement de la prime sera faite par virement sur leur compte bancaire. Aucun formulaire de demande de prime de Noël ne doit donc être envoyé à la Caf ou à Pôle emploi.

Léa
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 7 oct. 2017 à 11:49
Bonjour,

Et il faudrait rajouter que la prime n'est pas automatique on ne sait pas encore si elle est reconduite, comme chaque année.

Votre réponse est incomplète

Seuls les bénéficiaires des minimas sociaux ont le droit à la prime de noël effectivement mais pas pour le congé parental. Les allocations familiales ne donnent pas de droit non plus.
0
versatisse.lea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 20:47
Bonsoir,

Oui effectivement, c'est toujours au dernier moment que nous le savons j'ai omis de l'indiquer.

J'ai bien indiqué que ce sont les bénéficiaires du RSA pour la CAF qui en bénéficie et l'ASS c'est Pôle Emploi. Il n'y a aucunes erreurs dans ma réponse.
0