Signaler

20 ans et sans ressource [Résolu]

Posez votre question natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 08:42 par natline
Bonjour,
Ma petite à 20 ans et sans ressource. Elle a perdu sa maman il y a 1 an et a gardé l'appartement de sa maman. A ce jour, il lui est impossible de travailler, dans l'attente d'une opération pour crises d'épilepsie, elle ne peut prétende à rien.....
Elle a repris l'appartement de sa maman en co-location, il lui revient a 275-110 d'APL soit 165 euros qu'elle n'a pas.....elle donne sur le peu qu'elle a reçu de sa maman (livret) pour combien de temps?. Elle n'a rien pour survivre.... A-T-Elle droit a quelle chose? pas de RSA puisqu'elle n'a pas 25 ans. Pas d' AHH puisque l'épilepsie n'est pas reconnue.... Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Son père doit lui venir en aide financièrement.
Elle peut aussi voir l'assistante sociale pour une aide ponctuelle.
natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 16:49
Bonjour....son père est sans travail, aucun revenu.....elle ne peut pas compter sur lui, impossible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Et vous, vous êtes qui par rapport à "ma petite" ?
Les grands-parents aussi sont obligés alimentaires de leurs petits-enfants...
natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 18:13
Bien sûr, je fais Je suis l'une de ses grands mères et la seule d'ailleurs qui s'occupe d'elle, mais je n'ai pas qu'elle, sa petite sœur a 2 ans.... Deux familles différentes....2 papas.... Le problème n'est pas là, je demande si elle a droit a quelque chose, c'est ça ma question.
Répondre
MimiMouette 1023Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 20:30
On a bien compris la question mais il faut bien commencer par le début : la famille.
Concernant l'AAH en a t'elle fait la demande ? Vous dites que 'Pas d' AHH puisque l'épilepsie n'est pas reconnue' mais c'est un peu plus complexe que ça.

https://efappe.epilepsies.fr/?page_id=567
Répondre
natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 19:20
Je dois aussi dire aussi que ma retraite et loin d'être importante et il n'y a aucun autre grand parent
Répondre
natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 08:23
Bonjour. ..Je vais prendre cela en main car depuis 1 an que sa maman est décédée, elle est complètement perturbee et les crises se repetent pratiquement chaque semaine avec perte de connaissance. Elle tombe dans la rue et se retrouve à la hôpital. Voilà je suis désemparée face à tout cela. Déjà la perte de ma fille chérie à 40 ans et maintenant cela car ces crises se sont emplifiees après le deces de sa maman. Elle pense se faire opérer mais même après....elle est prévenue, il faut 5 ans sans crise pour considérer que c'est terminé. Merci pour ces renseignements cordialement
Répondre
natline 139Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 08:42
Merci encore....je viens de lire, elle fait partie du niveau 3.......une fois par semaine voir + et des phases plusieurs fois par jpur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une