Demande de résiliation non datée

Résolu
assuré frustré - Modifié le 7 oct. 2017 à 15:33
 assurée frustrée - 11 oct. 2017 à 21:40
Bonjour,

Bonjour,

j'ai envoyé une lettre RAR pour demander la résiliation de mon assurance protection juridique pour la date d'échéance qui est le 1er janvier 2018.

J'ai expliqué les raisons pour lesquelles je veux résilier, c'est une lettre de bonne foi avec des détails.

Par contre j'ai oublié de dater la lettre. Dois-je recommencer ou bien sera-t-elle quand-même valable vu qu'il y aura la date de réception sur mon accusé de réception?

J'ai téléphoné à la poste, une dame m'a dit que la lettre sera valable à cause de ce que j'ai cité, l'accusé de réception. Le soucis c'est que la société où je suis assurée sont de très mauvaise foi, j'ai eu de gros soucis avec pour un simple remboursement de 14 euros qu'ils l'avaient taxés. Ils comprenaient tout de travers, ou faisaient semblant, j'en sais rien, est-il que j'ai eu un mal fou à me faire rembourser ces 14 euros. Je me dis s'ils font comme ça pour 14 eu, qu'est-ce que ça va être maintenant? De plus j'ai lu des avis horribles sur cette assurance que je ne peux pas nommer...

Vous en pensez quoi SVP pour ma lettre non datée ?

J'ai bien précisé la date de résiliation de 1 janvier 2018 qui est la date d'échéance du contrat, est-ce que cela me sauve? Sinon je vais recommencer.

Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Pas de problème le cachet de la poste faisant foi.
0
Mais je vous conseille d'en prendre une autre, cette assurance est fort utile en cas de problème.

Je ne suis pas assureur :-), mais je peux vous dire que la mienne a payé 12500 euros (expert, avocat et huissier dans un procès qui à duré 6 ans).
0
assuré frustré > Marley
7 oct. 2017 à 20:16
merci beaucoup Marley pour votre réponse; oui je vais prendre chez une autre société, où ils sont beaucoup plus réactifs, plus à l'écoute


du coup j'aurais pas du envoyer la LRAR, c'est ma nouvelle assurance qui devait faire la résiliation, tant pis c'est parti la lettre

encore merci
0
assurée frustrée
11 oct. 2017 à 16:46
re bonjour,

je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception; je sens que ça va être la galère pour résilier, comme ça a été la galère pour le reste avec cette assurance

et comme c'est l'assurance de la banque et que 3 assurances sont prélevés ensemble d'une même somme les englobant, on ne peut même pas bloquer le prélèvement à partir de janvier

les dates d'échéance sont le 1er janvier avec cette assurance

un assureur peut-il refuser une lettre recommandée ou peut-il ne pas aller la chercher à la poste au cas où il aurait reçu l'avis de passage ?

merci de vos réponses
0
Il faut considérer que le destinataire a reçu la ou les lettres, s'il ne les retire pas, vous aurez la preuve par le retour non réclamé.
0
assurée frustrée
11 oct. 2017 à 21:40
d'accord merci Marley
0